Moisi !

jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 10 déc. 2014 à 00:47
 jesuismarteau - 28 févr. 2015 à 16:03
Bonjour

j'habite dans un pavillon.

je veux refaire mon papier couloir, mais en decollant je vois que le mur est moisi

il touche ma salle de bain,

horreur, la salle de bain est tres tres moisie, tout le tour de la baignoire, et les murs attenant, derriere les meubles, une cata
je lave au st marc, et je ponce le mur carreau de platre, meme que ya des trous maintenant et que je vois la tuyauterie et le parpaing !

j'achete carreaux hydrofuge, bon je sais pas le poser, bref on verra, et j'achete un produit pour nettoyer les murs et tuer la moisissure, ensuite mon projet est qu'une fois bien assainni je mettrai ou me ferai aider pour poser mes hydrofuges et du carrelage, je compte aussi acheter une peinture permeable, d'apres le vendeur il faut proceder ainsi

1 produit antimoisissure,
2 peinture blanche impermeable

bon si vous pouviez me dire si cela est exact


le truc horrible qui m'arrive, c'est que je pensai pouvoir regler le blem, ors, je leve la tete et je vois du moisi plafond

la petite salle de douche est la haut,
je vois la fuite apres des semaines de recherches, c'est trop long a vous expliquer,
bref, probleme etancheité, du systeme robinet et machin ou ya la pomme de douche

je fais un trou au plafond pour voir si l'eau coule, je fais test, c'est positif
je met du silicone comem je peux autour des fixations robinetterie en esperant que c'est bien fait et plus un sac plastique le temps que cela seche,

bref, j'ote un rectangle de plafond, de la salle de bain du bas et horreur malheur, ahhh, je vois quoi ? le plancher de la salle douche de la haut tout tout mouillé, je ne sais pas si c'est moisi,
j'ai a moitié le vertige sur l'escabeau, mais bon faudra que je fasse la gaillarde et que je zieute un peu,

sauf que je me dis, mon dieu vu l'ampleur de ce que je vois po po po, faudrait que j'ote le plancher, le blem, c'est que ya la douche dessus, et c'est balez, c'est un bac a douche tres lourd et scellé, je suis seule, comment je vais faire !!!!!
eureka, j'ai une idee,
dites moi si elle est bonne

plutot que de refaire le plancher, j'ote donc ma rangée de plafond qui est mouillé, et puis alors avec un rouleau en montant sur le dit escabeau que meme que j'aime pas , lol

donc puis je mettre une peinture speciale qui me tuerait la moisissure ? ou un tout autre produit, pour du plancher en agglomeré ?



voila j'espere que je me s uis pas trop epanché dans ls explications, j'attend avec impatience votre reponse, et vous en remercie par avance,

bien cordialement,
A voir également:

18 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
10 déc. 2014 à 10:12
Bonjour jesuismarteau.

Si j'ai bien compris votre post, les dégâts sont les suivants (en simplifiant):
- au rez-de-chaussée: murs couloir et salle de bains, plafond sdb;
- au 1er étage: sol salle de douche (+ probablement bas des murs).
Et tout ça à cause d'une fuite de tuyauterie ou de robinetterie.
Nous sommes d'accord jusque là?
Avant toute autre chose, il faut impérativement réparer la fuite! Du silicone autour des fixations de robinets ne suffit pas. Il faut tout contrôler et rejointer (joints de tuyaux et de robinets aussi, pas seulement des cordons de silicone), jusqu'à être absolument certain(e) de l'étanchéité.
Ensuite il faut absolument tout sécher, et cela peut prendre des mois. Vous pourrez accélérer notablement le processus en utilisant un déshumidificateur en location
https://www.google.fr/search?client=opera&q=déshumidificateur+(location)&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Une fois tous les supports réellement secs, on pourra agir.
Il faudra alors vérifier si le plancher du 1er étage est encore bon ou pas (les dalles d'aggloméré étaient-elles hydrofuges ou non?). Même vérification pour le plafond du RdC (BA 13 je suppose, hydrofuge ou non?).
Si ils sont trop endommagés par l'humidité, changez-les sans hésiter.
Si ils sont récupérables, traitez-les contre la moisissure avec de l'antimousse, à base de sel d'ammonium quaternaire: bien imprégner le support et laisser agir. Ceci est valable pour l'agglo comme pour le plâtre et ses dérivés.
Aucune peinture ne tue la moisissure.
Une fois tous les supports bien refaits, lissés, etc... passez un hydrofugeant (même si les supports sont déjà hydrofuges) puis en finition une peinture impérativement glycéro ou époxy (résine). N'utilisez pas de peinture à l'eau (acrylique ou alkyde en phase aqueuse vendue comme "substitut de glycéro", qui ne sont pas étanches). Sur des murs (plâtre ou BA 13) que vous voulez tapisser, appliquez une sous-couche universelle avant pose du papier peint. N'écoutez pas les "conseils" des "conseillers" des grandes surfaces de bricolage. Beaucoup (trop) d'entre eux vendent de la peinture comme ils auraient vendu des concombres, des chaussures, ou des gazinières: 2 heures de formation (dans le meilleur cas) et ils sont supposés tout savoir du métier. Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").

Laissez bien sécher, surtout, même si cela vous paraît long.
Avez-vous vérifié auprès de votre assurance habitation qu'aucune prise en charge n'est possible?

Bonne journée. Cordialement.
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
10 déc. 2014 à 12:18
bonjour Paul Bernard

trop contente de vous lire ! je fais la rigolotte mais si vous saviez comment cela me pèse !

bref, oui vous avez tout bien compris

A Gros degat salle de bain du rdc , avec mur , entourage baignoire, et plafond, moisi, donc nettoyage st marc,
le moisi est passé du noir au gris,
le plafond une parti moisi,
plafond a moitié oté pour voir, plancher salle de douche 1 er etage, archi mouillé

B salle de douche 1 etag, bac a douche, j'ai mis silicone en bas,
je vois pas de trace de moisi sur les murs c'est carrelé, et papier,
j ai pris de l'eau j'ai arrosé syphon ca coule po,
arrosage mur douche, (lambri en sorte de plastique) bref j'arose mur ca coule en bas,
du coup donc plabcher mouillé au vu du trou que j'ai fait,
mur qui touche ma chambre,..... idem trace moisi !!! c'est a en plus finir !
j en ai conclu donc que c'est les fixations
, j'ai essayé de devisiser les trucs, bref j'ai mis du silicone et bien enveloppé ds un sac plastique car mes enfants doivent se laver, on fait bien attention

ok je lis vos explications

je me doutais que le silicone serait pas assez puissant
je vais donc , acheter joint et mo ccuper de joints et tuyaux ok je vais faire cela

ok, je ne savais pas que cela pouvait durer des mois ! je vais cliker sur le lien que vous me mettez pour la machine a secher, rigolez pas, j'avais pris mon seche cheveux, ca fait maigre je crois !

les dalles d'agglomérées non, n'etaient pas hydrofuges, et la cata c'est que en cassant tout ds la salle de bain du bas, j'ai vu que le tour de la baignoire, les carreaux platre , netaient pas hydrofuges
, resultat de la moississure autour baignoire, qui s'est donc propagée autour, ainsi que la moissisure qui descendait de la haut, (j ai acheté des plaques hydrofuges pour les poser autour baignoire je precise)

donc non aggloméré plafond pas hydrofuge, pour l'instant il est tout mouillé, tout a l'heure je compte sur le grand trou, mettre un papier pour voir si cela coule encore, mais bon si cela est goutte par goutte, je suppose que je vais pas le voir le temps que la goutte chemine, la avant le silicone, c'etait carrement de la pluie ! maintenant cela s'est calmé, mais bon on fait hyper gaffe aussi,

ok pour le plafond aggloméré je vais etudier son etat, et juger si je dois poser le produit que vous me dites, j'espere que je serai bon juge
en fait c'est parceque je pourrai pas oter le plancher, vu que le bac a douche qui est en grosse faience repose dessus ! je vais me le prendre sur la tete ! c'est pour cela je croise les doigts si je pouvais juste traiter, ouf, cela m'arrangerait, bon je vous dirait

ok je comprend alors que apres l'antimousse , murs nettoyés et lissés je dois mettre une peinture hydro, ok je ferai


vos renseignements me sont utiles, et encourageant, je vous en remercie tellement, bon me reste a prendre une cuvette en zinc pour me laver avec un arrosoir accroché au plafond, lol,

sinon niveau assurance,
j'ai tel, j'ai eu une standardiste,
elle me dit que j'ai assurance degats des eaux
que je dois en preums, faire venir plombier agréé et que je perd une franchise de 106 euros, que fo réparer la fuite, apparemment a ma charge, j'ai pas bien compris, et que apres la fuite reparée l expert passera, et dira si oui ou non
je dois faire une lettre precisant pourquoi j'ai tardé a prevenir,

en fait je le sens mal, car au vue des degats, la moisissure etant vraiment partout, ils vont me dire que j'ai exagéré les degats des eaux, j'ai peur meme qu'on prend pas cela en dégats, et que le dégats soient de ma faute,

en fait si j'ai pas prevenu c 'est parceque je l'avais signalé, j'avais eu des suspicions , j'avais nettoyé des noirceurs, mais la personne qui etait responsable de la maison, n'en faisait cas, et nous a laissé en disant non non ya rien,'elle nous avait meme suprrimé la douche a l'epoque et l'a rallumé lorsque l'on pouvait plus prendre de bains en bas, )
du coup maintenant, je suis seule pour rattraper tout cela, voila donc je pense que l'assurance va pas s'attendrir sur mon cas, et en a rien a faire , j'ai eu le coup pour un accident voiture, et j'ai vraiment trouvé injuste leur comportement, du coup j'ai plus confiance, j'ai peur de perdre de l'argent en faisant venir un plombier et qu'apres on me dit bah non, on j vous rembourse pas, et comme tout se passe par telephone je suis un peu perdue,

bon, aller,
je v erifie tout a l heure mon silicone
je m occupe des joints et fixation
je verifie plancher agglo
j'achete anti mousse, et peinture hydro
j'ecoute po trop les vendeurs,
je bois de la potion magique qu'obelix va me passer
et youpi , je me dis allez, on dira que c'est une epreuve kolantha, lol

peut on envoyer des photos ? pour que vous puissiez voir ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
11 déc. 2014 à 00:16
Bonsoir jesuismarteau.

Photos: mettez les photos en mémoire dans votre ordi.
Pour envoyer votre réponse, taper dans le rectangle bleu "répondre" ou "répondre au sujet" (pas commentaire).
En haut à gauche de la case de réponse se trouve une rangée de 5 symboles:
B I S <> et une montagne. Cliquez sur la montagne. Suivez alors les instructions pour aller chercher la photo dans "mes documents". Elle s'affichera en code alphanumérique et références.
Cliquez ensuite sur "prévisualiser" pour vérifier que c'est bien la bonne photo. Cela peut demander jusqu'à 1 minute. Répétez les opérations pour chaque photo. N'oubliez pas de valider ensuite la réponse.

Bonne nuit. Cordialement.
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
11 déc. 2014 à 01:10









bon la ce que vous voyez c'est donc la salle de bains en rdc, et donc vous voyez les plaques platres ou il y avait un revetement nul, un bulgomme imitation carrelage et vous pouvez voir que les plaques platres ne sont pas hydrofuge, bref,tout c'est barré en poncant , mais j'ai achete des plaques hydro, maintenant je vais combler les trous avec le polystirene manquant, mais pensez vous que je puisse coller les nouvelles plaques dessus les anciennes ou faut il que j'ote tout ?

ce que vous voyez tout noir, c'est donc le moisi, le tour de la baignoire est le plus touché, je pense que ce moisi est du aux bains et douches, mais une autre partie de la salle de bains murs et plafond sont egalement touché donc par le 1er etage fuite douche, je precise que j'ai lavé au saint marc les murs noirs et que maintenant les taches sont plus propres et que c'est gris, par contre les murs c'est une peinture style ancien ce n'est pas de la cire, mais c'est fait avc une taloche , bref il y a donc des petites rayures et aspirités, je suppose enfin j'ai prévu de tout poncer aussi, afin que le produit antimousse puisse bien penetrer

ensuite vous pouvez voir egalement en hauteur un trou que j'ai fait au plafond,mais j'ai carrement ensuite fait un autre plus grand, et la je prendrai des photo car j'ai pas eu le temps, je vois donc de grandes taches de mouillé noire et un peu blanc je ne sais pas si c'est du moisi ou pas, mais je pense oter tout le plafon en longueur puis que c'est une grande planche je pense, bref, c'est la partie qui m'inquiete le plus car refaire ce plancher hola ! sinon le trou que vous voyez et bien la douche est dessus,

le mur qui touche donc la partie en dessous du trou, et bien derriere ya le couloir d'entree, hé bé, oui c'est moisi aussi, pfff, et vous voyez donc une photo de mon couloir d'entrée, c'est merveilleux ! bref, c etait apres le st marc mais c'est pas encore jojo, mais la c'est du platre, j'ai eu plus de facilité a nettoyer, bref, le rectangle que vous appercevez comme un trou, c'est la baignoire qui est derriere, c'est la personne qui nous laisse ds le moisi qui avait fait cela pour acceder a la tuyauterie baignoire,

bah voila, c'etait juste pour vous montrer, bref, j'ai commencé un memotechnique, j'ai tout noté , les choses a faire et j'ai fait un programme, j'espere y arriver

sinon, donc une question admettons que mon plancher soit on va dire recupérable, je met donc antimouss mais apres je fais comme les murs je mais un produit hydro ? vu que mon agglo est pas hydro ....

et donc la seconde question etait ds mon texte, dois oter les carreaux platre ou puis je coller mes nouveaux carreaux platre hydro dessus ? j'ai fait juste dimension sous fenetre, je me demande si je dois pas en acheter d'autres pour monter jusqu'au plafond

sinon, la fuite salle de douche je viens de verifier, mon silicone enveloppé de papier plastique, (tu parles d'un plombier lol bon je suis une plombiere ) mais bon cela ne transperce plus le plafond, mais pour c'est bien protégé, mais je vais faire comme vous le dites, refaire des joints car cela suffit pas , mais, je me suis appercu, que en bas de la douche ya des tuyaux qui passe, donc je peux mettre ma main dans le trou , espace douche mur et tuyaux qui sort, hé bé c'set mouillé ,! mais la je trouve pas pourquoi, donc je crois que la fuite que j'ai trouvé ok elle est bonne, mais je crois que yen a une autre,

bien voilà, merci de m'avoir lu, , 'im siging in the rain !

bonne nuit, et encore tout mes remerciements,
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
11 déc. 2014 à 11:52
Bonjour jesuismarteau.

Au vu des photos, c'est une vraie catastrophe! Tout est à refaire! et franchement je ne pense pas que ces travaux soient à la portée d'un amateur, surtout s'il n'est pas bricoleur. Donc je comprends votre pseudo, car, soit dit sans méchanceté aucune, il faut en effet être marteau pour vouloir tenter seule de réparer tous ces dégâts. J'ai bien peur que vous ne réalisiez pas l'ampleur de la tâche!
Il faut impérativement tout enlever, les plaques d'agglo du plancher sdb, qui, si elles ne sont pas traitées hydrofuges en usine, ont pourri ou vont le faire, et perdre leur résistance (au risque de s'effondrer sur le rdc), le BA13 du plafond, les carreaux de plâtre des murs (ne pas recoller du neuf sur du pourri), il faut même décaper l'enduit décoratif taloché des murs pour vérifier que le plâtre en-dessous n'a pas pourri.
D'après ce que vous décrivez ("taches de mouillé noir et un peu blanc"), j'ai bien peur également que du salpêtre se soit installé. Si c'est bien ça, il va peu à peu ronger même le béton.
Si les tuyaux sont mouillés dans la paroi, c'est peut-être simplement un phénomène de condensation? Mais il faut absolument vérifier toute votre plomberie, la moindre soudure, la plus petite pliure, chaque assemblage, tous les joints.
Vérifiez encore l'état des poutres qui soutiennent le plancher de la sdb du 1er étage: leur état est primordial pour les travaux à faire, et c'est sur elles que vous devrez prendre appui pour changer les plaques d'aggloméré (et prenez des plaques neuves hydrofuges, même si elles sont un peu plus chères).
Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais il ne servirait à rien de vous mentir et il serait illusoire de chercher à vous rassurer.
Si vraiment vous tenez à faire vous-même ces travaux, tout notre forum sera là pour vous conseiller.

Bon courage (vous en aurez besoin, mais je vois que vous avez déjà de l'humour, ce qui est une excellente chose).Et bonne journée quand même.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
11 déc. 2014 à 13:35
bonjour Bernard,

bah voui, la mauvaise nouvelle, en fait j'ai essayé de faire l'autruche, je me disais bon je suis comme la sorciere bien aimée, je vais remuer mon nez, et hop les dégats vont se changer en salle de bains etincellante, je me voyais déjà dans le bain moussant et les bougies comme les stars,

bref, merci de votre franchise,
moi aussi hier soir avant de me coucher, je me suis dit, ya encore des trucs moisi que je vois pas, c'est certains,

je vais reflechir a nouveau pour l'assurance, ya ce probleme d'argent aussi qui me bloque,

bon la j'ai le moral à zéro, je crois que j'ai une fuite à mes yeux,

a plus tard je vous dirai la suite,
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
Modifié par Paul-Bernard le 11/12/2014 à 18:56
Bonsoir jesuismarteau.

Non, ne pleurez pas, et ne désespérez pas.
Ce ne sera ni facile, ni rapide, mais avec les bons conseils du forum bricolage de l'Internaute, vous pourrez venir à bout des pièges de cette véritable rénovation.
Tâtez quand même le terrain du côté de votre assurance.
Sonnez aussi le rassemblement des copains/copines/amis/amies/collègues/voisins/etc... un peu bricoleurs et pleins de bonne volonté.
L'urgence n° 1 est de rendre toute votre plomberie parfaitement étanche.
Urgence n° 2: sécher vos murs, et ça ce n'est pas gagné à l'entrée de l'hiver! De toute façon il y en a pour des semaines, même avec un déshumidificateur électrique branché en permanence.
Tenez bon! Le forum vous aidera autant qu'il le peut. Courage! Relevez le défi!

Bonne soirée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 déc. 2014 à 19:14
ben alors ! une fuite aux yeux? savez pas que derrière chaque message d'autres suivent... mais en silence

donc vous avez un peintre, un plombier qui ont mis en suivi votre sujet

je suis sur qu'on est pas les seuls a vous suivre...

bien à vous, et séchez moi cette fuite aux yeux
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
11 déc. 2014 à 19:36
Bonsoir xplom.

Je me demandais quand tu allais arriver.
Cette sympathique dame ne sera pas la première à être sortie de ses problèmes avec l'aide du forum. Et ce ne sera sans doute pas non plus la dernière!
Nous allons la soigner "aux petits oignons".
Mais il faut avouer quand même que sa maison est bien touchée par l'humidité.

Bonne soirée, Olivier. Amicalement.
PB
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 déc. 2014 à 20:54
pour nous faire plaisir , changez de pseudo, il est dévalorisant, et je suis sur que ça reflète pas votre personnalité

bonsoir Paul-Bernard, je me demande comment tu as su que je suivais le sujet depuis ce matin... ma corde sensible?



0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
11 déc. 2014 à 22:08
Bonsoir Olivier.
Ce n'était pas difficile à deviner. Tu es toujours prêt à voler au secours des dames en détresse. Et c'est tout à ton honneur.
Bonne soirée. Amicalement.
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
12 déc. 2014 à 11:13
Bonjour Bernard, et à tous,

juste un petit passage, bon, j'ai reniflé un bon coup, c'est très élégant, et les gants, lol et donc apres mouchage, j'ai reflechit, oui, je ponce aussi, heu je pense, donc déja je me suis dis, on me dit que ce serait mieux de changer de pseudo, alors j'ai cherché, je me suis dis,

pourquoi pas, NICOLE NIVISSE ? lol

bref, je vais en trouver un autre plus positif j'avoue,

donc, la je vais revenir, c etait juste pour vous faire un signe positif, donc je reprend mon chantier, normalement, ce soir, je vais poncer le mur taloché et essayer de voir si en dessous ya du moisi

question, ya t il une facon particulier d'oter cette peinture assez costaute ? c'est pas du crepi mais ca ressemble a une peinture un peu rustique, donc sur la photo c'est les murs orange avec pochoir soleil

question, sur les plaques hydrofuge verte, que je mettrai autour de la baignoire, je dois aussi donc mettre du produit hydrofugé, comme vous le disiez donc au debut de notre echange ? j'en met sur tous les supports y compris ceux qui sont hydrofuge ?

question, pour le plancher sous le bac a douche, puis je oter le plancher par en dessous, et j'en remet pas, parceque le bac il repose sur des poutres peut etre, est ce que j'ai le droit ?
faut il forcemment un plancher, parceque comme cela les tuyaux ils seront visibles ! bien sur je remet un plafond, enfin c'est une question, le bac est gros est costaud,


voila, donc la je dois m'absenter, je reviens pour la suite avec photos

bon allez une maxime dans le bon sens :,
c'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumiere, je sais plus qui a dis cela, tiens cela me fait penser que je dois changer l'ampoule de l'entrée, lol

bien cordialement avec tout mes remerciements pour votre aide et gentillesse,
0
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
12 déc. 2014 à 14:14
Bonjour jesuismarteau (en attendant un autre pseudo).

J'aurai un peu plus de temps ce soir pour vous répondre mais tout de suite, je vous conseille de ne pas poncer tout de suite l'enduit décoratif de la sdb.
Si c'est bien ce que je pense, ça se décolle un peu comme un papier peint: arrosez d'eau chaude, si possible additionnée de décolleur chimique (Dissoucol', Enlèv'papier peint, etc...), laissez tremper 5 à 10 minutes, et grattez à la "spatule" ou au riflard. Ca devrait se décoller en pâte bien collante et épaisse. Sinon, il faudra le casser au marteau + burin, si c'est par exemple un enduit extérieur. Si vous essayez de le poncer, ça risque de vous prendre des heures, des jours...

Bonne après-midi. Cordialement.
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
12 déc. 2014 à 15:12
ok je ponce po,

par contre je vous envoie photo du trou agrandi plafond salle de bain rc, et ainsi vous verrez donc le plancher sd 1 er etage

vous constaterez que c'est bien mouillé, les couleurs a un moment sont dû au flash c'est pas bien rendu, sinon les autres c'est a peu pres cela

egalement, j'ai touché ce que je trouve de blanc, ce n'est pas duveteux, donc le noir c'est le mouillé, j'ai passé le seche cheveux, est ce que le blanc c'est le sechage ? ou le savon de la douche ? au toucher c'est plutot legerement poudreux, je sais pas vous pensiez a salepetre,

on voit les poutres, elles semblent pas esquintées, mais j'ai pas non plus oeil d'experte, et le bac repose la dessus, je compte ouvrir un peu plus le plafond car avec la lampe, et une glace il semble que bah voui, le mouillé s'est étalé,

ya des clichés qui sont en gros plan, qui augmente l'effet je trouve, mais c'est quand meme bien trempée,

au fait, j'ai pas de radiateur dans ma salle de bain, donc pour secher c'est po evident, voila,

bon je vais changer le pseudo,

bon rigolez po, j'ai trouvé un nouveau pseudo, je vais essayer d'oter jesuismarteau, par
MORGAN, Morgan cest la deesse celte de l'eau
(vu que je suis à moitié bretonne, de part ma mère )

Déesse de l'eau et de la magie.
On dit qu'elle aurait été mariée avec Merlin, de qui elle aurait appris la magie.(lol donc voila cela me correspond en plus si c'est Leroy Merlin ! a l'eau quoi !




PHOTO DU TROU PLAFOND SOUS LE BAC A DOUCHE SD 1 ETAGE










Voila a peu pres, bon bonne surprise, enfin presque, ya un peu de platre hydro on voit la couleur bleue, mais c'est pas partout , sinon voici un gros plan du mur, pour que vous puissiez voir la peinture orange, elle semble costaute, et elle a été tachée aussi par endroit, mais semble ne pas avoir été traversé, cela fait comme une peliculle fine platre, on dirait, c'est une peinture qui venait de leroy merlin justement, style cire, mais ce n'est pas de la cire, je ne retrouve plus le nom, c'est vieux




je vous souhaite une bonne fin de journée et week end ,

Morgane
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
12 déc. 2014 à 18:33
bonsoir,

au vue de ce carnage,vous devriez absolument appelez votre assurance,car tout(e) seul(e) vous n'y arriverait jamais,il faudrait tout casser et ainsi revivre dans une maison saine,vous êtes encore loin de penser a quelle peinture hydro devrez vous appliquer! et enfin bon courage,mais vous avez tout de même fermer les yeux en plus de faire l'autruche,
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
12 déc. 2014 à 20:07
merci de votre message,
mais non j'ai pas vraiment fait l'autruche
j'ai prévenu, mais on m'a dit non ya rien,
tout le moisi que vous voyez en photo est visible parceque j'ai oté, plafond, revetement, je ne pouvais pas savoir !
ensuite l'assureur j'ai tel, mais j'ai eu un standard, il faut que j'aille en tete a tete lui parler, car je v eux l'avis de l'expert, j'ai bien peur qu'il n'accepte pas mon degats des eaux,
en attendant, j'ai lavé au st marc pour assainir dirons nous, puis j'ai arreté la fuite comme j'ai pu, pour l instant ca coule plus, sauf un tuyau qui semble mouillé, j'ai acheté des plaques hydro, j'ai acheté de l'antimousse, j essaie de me debrouiller, oui avec mes ptits bras musclés, si j'arrive pas bah je verrai bien, tant que j'avance j'avance, ce sera deja une chose de faite, faut que j'examine bien tout, que je vois le recuperable ou pas le recuperable, on sait jamais,

merci a vous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
12 déc. 2014 à 18:38
ouf, la bagarre sur votre chantier, je reviens pour la plomberie

bien à vous Morgane (j'adopte)
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
12 déc. 2014 à 20:08
merci c'est sympa,
en fait je vais faire une photo de ma douche, et la robinetterie j'ai oublié de vous mettre cela
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
12 déc. 2014 à 21:14
bonsoir,

en attendant vous ne connaissez pas un bon bricoleur qui pourrait stopper la fuite,même vous vous pourriez intervenir,je ne suis pas plombier et Xplom saura mieux vous renseignez,mais si la fuite est sur des tuyaux de cuivre,il existe des produits pour colmater ou alors vous coupez sur une 20 de cm et fixer des raccords olive avec une tresse au milieu,très sincèrement je n'ai pas tout lu car vous avez écrit un roman,mais laissez le silicone,ce n'est pas le produit qu'il faut,de quel coin êtes vous?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
12 déc. 2014 à 21:28
salut Valerossi

je déconseille les produit de colmatage sur un tube, ni olive surtout en encastré

plein de gros mots :o)
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 181
12 déc. 2014 à 22:39
salut Xplom,merci du conseil!!
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
Modifié par charlene-v le 22/02/2016 à 13:41
Bonjour à tous, Bernard, Valerossi, xplom,

bon bah je reviendrai pour votre info avec des photos autres .......

j 'ai meme ouvert un blog pour suivre l'etat de mon chantier cata,

j etais meme presque passionnée à l'idee de réparer etc, c'etait comme un but,

bah j'ai déchanté cette aprem

je vous explique, peut etre lundi je vous montre les photos car là, je fais une pause, franchement c'est un coup sur le moral

donc je vous explique juste pour vous tenir au courant , comme vous avez été tous super sympas avec vos conseils

Donc en résumé, vous avez compris qu'en voulait refaire juste mon petit couloir j'ai découvert du moisi, puis de fil en aiguille j'en ai vu dans la salle de bains, qui jouxte le couloir, puis du coup je suis montée a l'étage, et pis, on va rire jaune, mais gros doute aussi sur ma chambre.

bah oui, le plafond que vous avez vu en photo,
maintenant est beaucoup plus grand, pour mieux voir l'etalement de l'eau
chouette,! c'est bien pourri,
et chouette,! cela va aussi sur le plancher de ma chambre,!

j'ai prélévé un morceau d'agglo, c'est pourri, ca part en cacahuète,

comment réparer cela ?

la je suis face a une evidence,
faut tout casser, tout refaire,

si yavait que le plancher, ok
mais bon apparemment c'est des grandes planches et le plancher de ma chambre bah c'est aussi dans la continuité de la salle de douche

, au mileu ya un mur de separation en platre, du coup, je pense que il faut casser le mur,de ma chambre qui est le mur de la salle de douche si on veut changer le plancher !

du coup, ya certainement de l'electricité a refaire aussi je suppose, etc,

du coup je pense que toute ma maison est pourrie, et que l'etage soit a refaire, dirons nous une partie de l'etage, la partie droite en montant l'escalier,


LE COUPABLE
la fuite !
robinetterie donc douche, elle avait été condamnée pendant plusieurs temps déjà, je peux pas trop vous expliqué l'histoire, bref, elle a été rallumée ya peu lorsque j'ai tout entamé le chantier , fallait bien se laver qq part, ! et voila, là j'ai vu que cela coulait, donc fuite robinetterie, je me dis ok, c'est bon j'ai trouvé la fuite,

Mais j'en ai trouvé une autre fuite !!!!

j'en ai trouvé une autre, bah oui, je vous avais dis j'avais un doute !!!!!! je comprenais pas pourquoi, la douche ayant été etteinte pendant des années, pouvait encore fuire, et ce n'est pas une fuite recente qui en etait la cause !
non non c'est les chiottes
j'ai pas envie de dire wc, tellement je suis enervée

voila, le toilette on va dire, et je l'avais signalé aussi, et bien oui il fuit

la j'ai quelqun qui vient de me le condamner, reste que jai un wc en bas,

je vais essayer de faire venir un expert, mais, je doute fort, que vu l'ampleur des travaux il va accepter,

rien n'a été fait dans les normes !

je suis dégoutée,

je vous raconterai ,

passez un bon dimanche et de bons preparatifs pour les fêtes, moi c'est plutot la defaite !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
Modifié par xplom le 13/12/2014 à 19:31
Morgane, on est là


manque l'écran d'ordi :o)



ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
jesuismarteau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
13 déc. 2014 à 20:53
lol, cela me fait sourire, bon j'arrive pas a changer mon nouveau pseudo, au fait, moi Morgane, je suis allée ds profil na po trouvé comment faire,

allez je vais au lac me laver, lol sous la nuit étoilée avec les elfes vu que Morgane aski parait c'est une celte, ca fait ambiance,

a lundi avec des photos donc de la suite du thriller catastrophe,
demain je fais des achats de Noel, bah encore une fuite de porte monnaie cette fois ci

bon dimanche à tous !

Morgane,
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
13 déc. 2014 à 21:12
ah l'humour pour dédramatiser y'a pas mieux
0
jesuismarteau
20 févr. 2015 à 12:32
bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles, vous savez je tiens un blog de mes travaux, mais bon je vous fais un ptit bonjour
j ai tout nettoyé mon couloir entrée, donc oté moisi et traité et mis papier peint joli et deco, bref finito, cela m'a remonté le moral pour continuer

voyons voir,
en resumé, fuite en haut salle de douche, en fait, il y avait une fuite wc depuis plusieurs temps, ok réparé
et la douche aussi, mais difficilement reparable, je pense faut tout faire sauter, en attendant voila ce que je pensai, dites moi si mon organisation est judicieuse,


j'ai colmaté la fuite la haut, ok cela coule plus
j'ai decoupé une partie du plafond, on voit les gros degat
je peux me doucher la haut
je decide de m'occuper de la salle de bain crado du bain afin de pouvoir me laver en bas, pour ensuite m'occuper de la salle de douche la haut
mon frere ma dit que c etait pas compliqué, heu
bref,

j'ai oté tout, et j'ai fait comme vous m'aviez dit j'ai meme oté le revetement orange, pour etre sur que ya po de moisi dessous, yen avait peu, j'ai eu bcp de mal a oter, mais j ai réussi avec la machine a vapeur


maintenant ma question,
cette organisation, donc mettre carrelage etc , pour pouvoir me laver et ensuite donc bloqué la salle douche la haut pour la reparer est elle judicieuse ?
j'ai peur d'abimer la salle de bain en bas si elle est toute neuve en cassant le plafond et en refaisant le parquet, voyez vous,


qu'en pensez vous ????
0
bonjour, Là, je crois qu'il faut appeler Damidot.

Comment est ventilée cette salle de bain ??
Si on n'évacue pas la vapeur créée par la douche, c'est la catastrophe.
Et ce n'est pas la peine de faire des frais si vous ne pensez pas à la ventilation de cette pièce et de l'ensemble de la maison.

Comment chauffez vous cette maison ??

N'avez vous pas un ou deux hygromètres ?? ils seraient au maximum.
Tous les murs doivent être imbibés d'humidité.

L'humidité ne remonte-t-elle pas du sol en plus ??

Je ne vois que Damidot ou Marc Em...
0
jesuismarteau
28 févr. 2015 à 16:03
bien il y a deux problemes, la haut salle de douche, ventilation ? bah rien que la fenetre, sous comble, yavait fuite niveau douche qui donc a traversé le plancher et pourri mur de ma chambre, sol de ma chambre et donc plafond d'en bas, yavait egalement un wc en haut a coté de la douche fuite reparee depuis peu, qui a lui occasionné je pense le plus de degat
pour en bas la salle de bain ventilation fenetre plus le vlc, je n'ai pas de radiateur, ni la haut ni en bas, le mur de la baignoire etait pas fait aux normes hydro, rien n'a été bien fait, c'est horrible,
la j'ai tout oté, voir mon blog ou je montre les photos, pour l'instant, fuite en haut stoppée et en bas j'ai oté le revetement orange pour etre certaine que ya po moissisure, me reste mur face baignoire, mais, je viens de me dire, bah que je devrais oter baignoire, parceque le gros du moisi cf photo, c'etait le tour baignoire que j'ai bien nettoyé, mais que si je reflechi la moisissure doit etre aussi en prolongement donc faut que j'ote cette baignoire, cela me demoralise un peu, bref, j'ai envie de tout casser desfois,
ma maison est chauffé au gaz, chaudiere qui fonctionne a moitié, pfff, les radiateurs sont mal equilibrés, en plus, franchement c'est la plaie, donc chauffage gaz, plus pull et chaussettes en supplement qq fois, lol, bon j'ai la particularité de rigoler quand c'est la galère, bon,
j ai des radiateur en fonte,
je peux avoir des hydrometres, oui oui, je peux demander a quelqun il est vrai, je vais le faire , je n'y avais pas pensé, merci de me le dire, je vais faire cela c'est vrai, pourquoi j'y ai pas pensé,
ouaip, vous savez j'avais pensé a la tv, mais apres je me suis dis , oh la honte pour moi vis a vis des voisins, ils vont penser que je suis une craouette,
lol
bon ya pas superman,, ou monsieur propre, ou je ne sais,
allez , je vais y arriver, on est les champions on est on est les chamions je sais pas si la moisissure est hallucinogere, lol mais je deviens azimutée,
merci pour votre com, a plus pour la suite de mes travaux qui avancent po bien vite, mais ca va le faire, si vous allez sur mon blog vous verrez j'ai bien oté le revetement orange grace au conseil de ce forum, pour lequel j'ai fait d'ailleur une dedicace, donc pour ceux qui me lisent, la machine a vapeur fonctionne sur ce genre de revetement, truc un peu cire a l'ancienne

cordialement,

,
0