Comment fixer du placo sur du placo

clairechant Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 11 août 2013 à 10:18
Daniel 26 Messages postés 16653 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 août 2013 à 18:25
Je suis en train de rénover une ancienne cuisine, pour la transformer en chambre. Sur un mur, j'ai du Placoplatre qui est posé, et je souhaite reprendre et isoler ce mur intérieur avec une deuxième couche de Placoplatre.
Comment puis-je faire tenir la deuxième "couche" de Placoplatre sur la 1ère ?

En effet, j'ai trouvé de nombreuses réponses sur internet, toutes contradictoires : certains disent qu'il faut y mettre des vis, d'autres disent que les vis ne tiendront pas d'une plaque sur la deuxième (en dessous). D'autres disent que la colle suffit, mais leurs contradicteurs disent que la colle ne tiendra pas !
Bref, je ne sais pas quoi penser, mais surtout, je ne sais toujours pas comment faire...

Dans l'attente de vos conseils,
Merci par avance.

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
11 août 2013 à 14:33
pour moi je collerais avec du map etalé a la spatule crantee
3 a 5 mm de dents
pour la tenue pendant la prise pose de vis placo de 30 en incrustant les tetes que je laisseraient ensuite avec un coup d'enduit

bon courage
7
Merci pour cette réponse. Je vais essayer la colle MAP + les vis. Espérant que le tout tienne bien.
1