LAVE-LINGE CANDY TRAPPE DU BAS (EN-CA-STRA-BLE)

Chocoline789 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par Chocoline789 le 14/12/2014 à 13:14
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 14 déc. 2014 à 17:44
Bonjour

J'ai dû réparer moi-même mon lave-linge Candy top, car il n'est plus sous garantie.

La dernière étape qu'il me reste à franchir, avant de pouvoir me servir de nouveau de ma machine, concerne la petite porte en bas, (derrière le FILTRE, puis vient la pompe de vidange).

Je vous explique. Quand vous prenez votre pièce de 2 € vous poussez vers le bas une petite porte blanche en plastique, mais derrière cette petite porte, il y a une autre partie, (percée d'un gros trous, afin d'y insérer le filtre).

Ces deux pièces de plastique sont épaisses de 3.5 centimètres. (C'est un peu comme un livre vide, si vous voulez).

Sur la devanture, il y a deux tout petits bouts de métal (soudés directement à la devanture du lave linge).
Ces bouts doivent faire 0.5 centimètres. Ils sont également percés d'un trou. Un sur le côté gauche, et l'autre tout en bas vers la droite.

En fait, ces trous servent à introduire deux vis, afin de bien maintenir en place le filtre, (et juste derrière, il y a la pompe de vidange).

Mon souci est que je dois ENCASTRER,
(ce livre) entre ces deux toutes petites pièces de métal, et je ne vois pas comment m'y prendre. Pour défaire, c'était plus facile bien sûr, c'était venu tout seul.

Je vous mets des photos pour mieux comprendre.

Si une personne pouvait m'expliquer, et même mieux, me trouver, ou bien faire une vidéo, ça m'arrangerait vraiment.

Merci d'avance.

Cordialement

1) DE DOS (de la partie plastique/la mini porte) 2 TROUS !!!



1 BIS (LA PARTIE EN METAL où JE DOIS ENCASTRER, et qui me pose problème). 2 TROUS !!!



2) FACE AVANT


3) VUE DE DERRIERE CETTE PIECE DE PLASTIQUE, (se trouve la pompe de vidange)

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
14 déc. 2014 à 13:07
Bonjour,

Normalement les deux griffes que l'on aperçoit la pompe doit avoir les mêmes ce qui l'empêche de tourner puis elle est bloquée par les deux vis dont vous parlez,je ne vois ou est le problème.
0
Chocoline789 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
14 déc. 2014 à 17:18
Bonjour

A Papy35

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon problème est que je ne vois pas sous quel angle encastrer (la photo N°1), tout en ayant accroché par derrière la pompe de vidange.

- Est-ce qu'il faut tout d'abord encastrer, puis par en dessous clipper ?

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait.

Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
14 déc. 2014 à 17:44
je pense qu'il faut le petit carter sur la pompe mettre des deux vis pour le tenir et ensuite clipser le tout à la machine.
0