Besoin d'aide pour reglage chauffage

loznes - 8 janv. 2015 à 16:30
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 janv. 2015 à 09:26
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison avec une chaudière électrique assez ancienne et des radiateurs en fonte.
A l'étage et dans le couloir, j'ai des robinets thermostatique.
Ils sont sur la position 2.
Par contre dans les autres pièces, ce sont des robinets classique.
Il y a un thermostat dans la salle , j'ai réglé à 19° , mais j'ai toujours les radiateurs qui chauffe et la température est au dessus de 19°.
J'ai bien peur d'avoir des factures énormes d'électricité , vu que la chaudière dois tourner non stop.
Elle possède 3 boutons qui correspondent a 3 résistances .
Elle tourne sur une seule résistance actuellement.
Je ne sait pas si si c'est le thermostat en cause où autres choses.
Est ce qu'une fois que ma pièce est bien chaude,je peux fermer manuellement tous les robinets des radiateurs ?
La chaudière se coupera ?
Parce que là ,je suis un peu perdu .
Merci
A voir également:

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
8 janv. 2015 à 19:24
bonsoir, votre thermostat doit agir comme un interupteur sur la chaudiere, si vous avez mis 19° elle doit se couper a 19° (si non il est hs ou décallé). Les robinets simple, ils doivent se trouver dans la piece ou se trouve le thermostat.
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
9 janv. 2015 à 09:26
Bonjour
Si avec thermostat d'ambiance positionné sur 19 vos radiateurs chauffent toujours
c'est que votre thermostat est peut etre simplement décalé . mais attention la chaleur d'un radiateur a eau ne descend pas aussi vite que sur un radiateur électrique . Après coupure du thermostat, ils vont certes commencés a refroidir, mais pour devenir complétement froids il faut une heure ou deux.
S'il s'agit que d'un simple décalage , passez- le sur 18 ou 17et jusqu'au point ou
sa coupure corresponde a votre souhait de température de votre maison. Cependant
vous risquez de sentir une sensation de froid avant redémarrage de la chaudière.
Il y a souvent un écart trop important entre coupure et rèenclenchement du thermostat, et il vous faut trouver le juste milieu qui vous convient.
Par contre , il ne faut jamais fermer tous les robinets manuels sur tous les radiateurs,
il faut en laisser au moins 1 a commande manuelle ouvert en permanence pour permettre une circulation d'eau au niveau du circulateur. ceci pour éviter sa détérioration . Maintenant , si le thermostat ( selon le montage) intervient en coupure sur le circulateur vous ne courrez pas ce risque.
0