Enduit

killevan - Modifié le 20 mai 2019 à 16:16
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 15 janv. 2015 à 11:23
Bonsoir, j'ai fait faire un devis auprès d'un façadier pour enduire un local neuf en parpaings et voilà ce qu'il me propose:
- lavage mur au karcher
- application de la résine d'accrochage et toile de verre
- fourniture et pose d'un enduit en deux couches à la machine
- dégrossissage et finition grain.
N'étant pas maçon je pensais que le grillage ne servait uniquement pour enduire un isolant extérieur et ne voulant pas non plus retrouver l'enduit parterre dans 5 ou 6 ans, je voudrais savoir si ce professionnel procède dans les règles de l'art. Merci

3 réponses

Bjr, oui effectivement sur agglos extérieur, la toile de verre, je ne vois pas du tout l'utilité
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 janv. 2015 à 21:03
bonsoir,

tout a fait,la fibre ne doit être appliquée que sur les zones ou les matériaux sont différents ex:(linteaux béton) si différents des murs:( brique,monomur...),ou alors sur les linteaux préfabriqués,
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
15 janv. 2015 à 11:23
Bonjour killevan, bonjour à tous
Les grillages (ou armatures en fibre de verre) sont généralement fortement conseillés dans la première couche fraîche d'enduit à la jonction de matériaux de nature différentes (linteaux- maçonnerie par exemple) afin d'absorber la variation dimensionnelle de matériaux qui vont « travailler » différemment ainsi que encadrements de baie, angles de fenêtres et tout point susceptible de supporter des tensions.
Le façadier prend peut être des précautions par rapport à votre support, au chantier ou autre, pour limiter les contraintes d'éventuelles déformations et assurer ainsi la qualité de sa prestation.

0