Dalle en béton avec ou sans bâche plastique

stephgrn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:16
stephgrn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 19:05
Bonjour,
Je me lance dans la rénovation d'une vieille ferme. Ayant des sols en terre battue et des murs en pierre sans réelle fondation, il se pose le problème de l'humidité qui est présente dans le sol et qui remonte et s' evacue à travers les murs. Je suis allé sur beaucoup de forums . Tantôt il y est dit de mettre un film plastique avant de couler la dalle , tantôt il y est fortement déconseillé de le faire, justement à cause de cette humidité.
Je souhaiterais donc savoir quelle est la meilleur chose à faire.
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il faut oui une bâche plastique sous la dalle et qui remonte en plainte. Avant dessous , il faut drainer, faire une tranchée 20 x 20 cm,poser un drain de 80mm, remplir de gravillon, dans la terre battue. cette tranchée doit faire le tour intérieur des murs extérieur de la maison à 30 cm environ le tour de la ,ou des pièces, traverser les murs de refend, un circuit complet l'arrivée rejoint le départ par exemple devant la porte d'entée dans un regard aveugle puis une tranchée d'évacuation vers un point bas dans le terrain, ou un puisard si pas possible vers un fossé. Serait bien aussi de faire le même travail à l'extérieur, le tour de la maison, drainer, évacuer et là plus aucune raison de voir l'humidité remonter par capillarité dans les murs
1
stephgrn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 19:05
Merci pour votre réponse. Vos explications me semblent logique, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail !
Merci encore !
0