Branchement cuisinière éléctrique

djojosss26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 14:51
JEAN-YVES55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 20:06
Bonjour !

Pour commencer je ne m'y connais pas spécialement en système électrique et le langage qui va avec désolé.

Je viens d'aménager dans un nouvel appartement en tant que locataire et en cherchant la prise "spéciale" pour la cuisinière ( cache au mur qu'il faut enlever pour accéder au domino afin de faire mon branchement correspondant avec les 3 fils, un jaune et vert, un bleu et un marron qui sort de ma cuisinière),

Je constate que cette prise a été mise derrière le placard de l'évier cuisine et n'est pas accessible et qu'en plus le câble de ma cuisinière et trop court pour la dispo de la cuisine par rapport à la prise, bref..

Ma question, quelqu'un aurait-il une solution et est-il possible de démonter la prise "normale" accessible à coter de l'emplacement de mon four et d'y brancher les câbles correspondants directement sans risque ?

Merci !

4 réponses

bonjour

je pense que la prise ou est le four n'est pas assez puissante

votre cuisinière doit être sur une prise de 32 ampères et les fils

arrivant a cette prise de 6 carre suivant la puissance de votre cuisinière
0
djojosss26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 17:01
Bon finalement, je me suis débrouillé pour avoir un plein accès à la prise adéquat.

Néanmoins, le câble de ma cuisinière n'est pas assez long.

Est-il possible de faire un raccord sur les 3 câbles de ma cuisinière afin qu'il soit assez long pour allez jusqu'à la prise murale. Si oui quel type de câble s'il vous plaît ? et est ce que je le raccord avec un domino ?

Merci
0
bonjour

il serait préférable de changer le câble jusqu'à la barrette

de raccordement de la cuisiniere
0
JEAN-YVES55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 20:06
Quel est le type de cuisinière , entièrement électrique four et plaques ou bien a gaz ?
0