Probleme de drainage dans jardinet

helene - 3 mars 2015 à 13:15
 helene - 23 mars 2015 à 23:11
Bonjour,
J'habite en bas d'une colline. Mon jardin principal est au deuxième étage, et en bas dans ma cour, entouré de murs, j'ai fait un petit jardin où j'ai mis de la pelouse. La terre est argileuse, l'hiver c'est un vrai marécage, et l'été la terre est toute sèche et craquelée. j'aimerai drainer, mais je ne peux pas mettre de tuyau de drainage, car aucune possibilité d'évacuer l'eau à cause des murs autour... Comment faire?
merci
A voir également:

1 réponse

fab59870 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 2
22 mars 2015 à 19:19
bonjour, pour moi il n'y a qu'une solution c'est de creuser un trou d'au moins 50cm sur 50cm et en profondeur essayer de descendre le plus bas possible et vous remplissez le trou de petit cailloux ou de gravier ( en general ont met des petits cailloux bleu ils font a peux pres 1cm sur 1cm ) pour faire un puit de perte et arriver a hauteur du sol vous laisser une dizaine de centimetres pour remettre un peux de terre et si l'eau s'evacue bien vous pouvez vous permettre de faire revenir des tuyaux de drainage dedans, voila j'espere vous avoir aider ;) ( fab )
0
merci, je vais essayer, mais j'ai un problème avec la terre argileuse, car si elle est trop sèche, elle craquera...Je vais quand même essayer, quitte a re mélanger la terre argileuse avec autre chose...Merci de votre conseil
0