[SuperDébutant] Construire une cabine acoustique

patrix974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 11:39
 patrix974 - 13 mars 2015 à 15:23
Bonjour

j'aimerai construire par moi-même une cabine acoustique pour pouvoir enregistrer ma voix sans enregistrer les bruits de voitures qui passent.

LE problème est queje ne connais rien au bricolage.

sur google j'ai trouvé un lien intéressant où la cabine est faite de plaques aggloméré recouvertes de laine de roches ( cout 170 euros ?)

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros,p.2.html

j'aimerai savoir si la laine de roche est cancérigene

et j'aimerai savoir comment les plaques agglomerés peuvent tenir debout? quels socles puis-je prendre?

Patrice
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 mars 2015 à 17:19
bonsoir,

pour pouvoir réussir un studio a l'abri de bruits parasites ,il n'y a pas 50 façons,vous devez construire une boite dans une autre boite,et vous pouvez aussi construire vos cloisons avec des placo ba13 avec les montants traditionnels, pour le sol démarrer avec une couche de caoutchouc d'une certaine épaisseur et pour les cloisons doublez l'épaisseur afin d'augmenter les couches de laine verre ou de roche et pour terminer le plafond mettre le maximum d'isolant sur le placo!il faut absolument éviter tout contact direct avec d'autres composants de votre structure,
0
Bonjour , merci de votre reponse. cela me semble impossible si il faut eviter tout contact. Comment fixer les parois de la cabine sans contact entre elle?
je dois adjoindre un materiaux amortissant entre les plaques?
patrice
0
Bonjour,
merci de votre reponse. Comment peut on monter les cloisons (je vais utiliser du ba13) sous forme de cabine? avec quels types de rails?
Et si je les murs doivent être plus grand, comment faire pour coller des plaques BA13 pour faire un mur plus grand?

patrice
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
13 mars 2015 à 14:55
bonjour,

je comprends pas votre question:"comment faire pour coller des plaques BA13 pour faire un mur plus grand"? et sinon oui il faudra désolidariser les rails du sol et des murs par une bande en caoutchouc ;etc...et pour les plafonds et attaches intermédiaires,il existe des crochet anti-vibratiles,
0
des rails comme la premiere image de ce site
http://auxrosiers.canalblog.com/archives/2011/08/05/21744640.html
0