Four Smeg ref FP158 X (acheté en 2005)

Résolu/Fermé
catibote - 18 mars 2015 à 21:52
 torral - 20 juil. 2019 à 18:28
Bonjour,
Après pyrolyse, le voyant vert reste allumé et la porte est bloquée
J'ai déjà coupé le courant pendant 10 mn, porte toujours verrouillée
En fait, gros problème car je ne peux pas sortir le four de son logement, il est vissé de l'intérieur.
Quand je tourne le bouton de gauche (fonctions), il sonne sauf sur position P (pyrolyse)
Le bouton de gauche étant celui du réglage de température
Les petits boutons du milieu, mise à l'heure, + et - etc.
Pouvez vous m'aider, j'ai eu une réponse,je vous en remercie mais je n'avais pas donné la ref de mon four
Merci encore

3 réponses

catibote Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 5
20 mars 2015 à 22:01
c super, j'ai passé un fil de fer au bord de la porte en haut et poussé vers la gauche et clac la porte s'est ouverte
Merci, j'ai enfin pu m'en resservir
A la prochaine pyro, si ça recommence, je saurai quoi faire
Encore MERCI
Et bonne soirée
6
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
21 mars 2015 à 07:22
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement
0
super je viens de le faire ça yest la porte c-est ouverte ouf merci
0
Bonsoir,

ce que vous dites visé de l'intérieur vous voulez sans doute dire sur le périmètre face avant lorsque la porte est ouverte.

si blocage porte après pyrolyse quelques solutions:
Réponse selon le modèle de Four :essayez une des 5



Solution 1:
En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :
Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :
le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :
1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte

Solution 5
Le Klixon de sécurité parfois à ré-armer ,situé sur l'arrière du four voir sur le côté du ventilateur tangentiel,pour cela démonter le panneau AR du four et son dessus.

Solution 5 de Stf sécu Samsung
http://www.hessohess.com/imagesUp/produits/2293-1.jpg
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
19 mars 2015 à 10:20
Bonjour
vous dites four fermé porte bloquée donc serrure en action suite à pyrolyse .
Je pense qu'il va falloir intervenir mécaniquement sur cette pièce

cliquez sur image pour agrandir
N° 36788 de cette vue éclatée.
Vous dites ne pas pouvoir sortir votre four, cause vis intérieur; elles ont bien été mises en place à un moment????
Cordialement
0
merci de votre réponse mais le four a été mi en place et encastré mais la porte s'ouvrait dont vis vissées porte ouverte
Maintenant, je ne peux rien faire sauf peut etre avec un tournevis ou une tige en fer mais à quel endroit de la porte, à gauche , en haut ? merci une réponse serait vraiment la bienvenue
0