Frigo bruyant

Yukka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 19:59
Yukka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 21:40
Bonjour,
Mon frigo indesit (qui était déjà là quand j'ai pris l'appartement) bourdonne en permanence depuis quelques mois. Je pense qu'il ne suit plus les cycles prévus. Il avait tendance à geler les aliments mas j'ai fait un dégivrage et ça s'est arrangé.
Depuis quelques jours un second bourdonnement est apparu, celui-ci est intermittent mais plus fort (sourd). La pièce noire et ronde située en bas (condensateur?) est très chaude (je peux à peine poser la main dessus). Il semble fonctionner normalement pour le moment mais le mur derrière le frigo est chaud et le bruit est vraiment gênant toute la soirée.
Voilà. Que puis-je faire? (si je peux faire qqch) Dois-je simplement m'en débarasser ?
Merci

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16742 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 370
15 avril 2015 à 20:51
Bonsoir,
La partie "ronde" est le compresseur il se trouve accouplé à un moteur ses dimensions sont de l'ordre de 20 cm de diamètre.
Si vous avez une pièce cylindrique d'environ 4cm de diamètre et d'une longueur de 8cm c'est effectivement un condensateur.
Mais au cas où celui-ci serait défaillant, vous n'auriez pas de froid du tout.
Après un dégivrage "sérieux" remettez votre frigo en route en vérifiant si l'aération à l'arrière est suffisante.
Cdlt,
1
Yukka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 21:40
Merci, c'est donc le compresseur et pas le condensateur qui est chaud. Je vais dégivrer et je verrai.
Bonne soirée
0