Traces d'imperméabilisant sur enduit beton

legolas18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par legolas18 le 7/06/2015 à 19:23
Paul-Bernard Messages postés 47223 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 juin 2015 à 11:03
Bonjour,

J'ai fait un enduit béton sur le pourtour de ma baignoire, en deux couches, le rendu était chouette.
J'ai ensuite passé le "bouche pores" et les trois couches d'imperméabilisant.
Jusqu'à la deuxième tout allait bien, mais après séchage de la troisième : la cata !! Au séchage, j'ai des grosses traces de rouleau....
Pour info, j'ai bien respecté les dilutions, les temps de séchage et j'ai utilisé un rouleau laqueur pour l'imperméabilisant.
Aujourd'hui, on ne regarde plus les jolis motifs de talochage de mon enduit, mais les grosses traces blanchâtres de l'imperméabilisant.

HELP !! Une idée ou une solution pour atténuer ce défaut ?

Merci à vous

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47223 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 376
7 juin 2015 à 20:42
Bonsoir legolas18.

Quelques précisions, s'il vous plait:
Quel bouche-pore et quel imperméabilisant avez-vous utilisés? Indiquez le nom, la marque, etc...

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,

Il s'agit du bouche-pore et de l'imperméabilisant de la gamme "Tendance Beton" de chez Decors et Matières
0
Paul-Bernard Messages postés 47223 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 376
10 juin 2015 à 11:03
Bonjour legolas18.

Difficile de vous donner une solution certaine!
Je vous conseille d'essayer de poncer légèrement votre "imperméabilisant" béton ciré, bien nettoyer, laisser sécher, dépoussiérer, et repasser une couche en mélangeant bien le produit, avant et pendant l'application.
Mais rien ne garantit que le même phénomène ne se reproduira pas.
Avez-vous essayé de contacter le service après-vente de la marque (le n° doit être sur les emballages)?

Bonne journée. Cordialement.
0