Rosiere RCM 696

igorno - 10 juin 2015 à 12:17
igorno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 22:59
Bonjour,
Ma fille a démonter la resistance de la voute de son four mais a oublié de noter l ordre des fils pour le branchement.
Il y a 8 points de branchement sur la résistance et j'ai 6 fils a brancher : 1 rouge/violet, 1 violet seul, 2 rouges(shunt) même fil, 1 fil blanc et 1 fil noir. Pouvez m'aider ou m'envoyer une photo du branchement.
Merci. igorno.

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
10 juin 2015 à 13:43
bonjour,
pour pouvoir répondre a votre demande il vous faudrait vous inscrire ce qui vous permet d'accéder a la possibilité de placer des photos sur le forum dans vos message via une fonction que vous trouverez dans la barre de tâche (vous aurez votre pseudo en bleu dans ce cas)
pour la voute seule (qui est celle extérieure ) 1 fil rouge et violet pour un coté et 1 fil noir pour l'autre coté
pour le grill
1 fil rouge et violet d'un coté et 1 fil blanc de l'autre coté (qui est la résistance située au milieu de celle de voute )
0
igorno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 22:59
Bonsoir.
Pour y voir un peu plus clair, sur la voûte il y a 2 fiches mâles d'un côté et 2 de l'autre à chaque extrémités ou je peux faire un branchement (même phase), Idem pour le gril. Donc huit fiches mâles en tout pour 4 phases.

Si je comprends bien je branche le fil rouge/violet (ils sont sur la même fiche femelle)sur une fiche mâle de la voûte. Le fil noir sur 1 fiche male de l.autre côté de la voûte .
Je pense que sur l'autre fiche mâle de la résistance voûte (près du fil rouge/violet sur la même phase) je dois mettre un shunt rouge vers une fiche du gril et le fil blanc de l'autre côté du gril.
Il me reste le fil violet seul, dois-je le brancher a coter du fil blanc même phase ou du shunt sur le Gril rouge même phase?
Si vous pouvez me répondre je pense que je vais pouvoir avancer, je ne suis pas sur place demain je vais essayer de faire des photos et de les mettre en ligne.
Encore merci de votre réponse, il faut dire que je ne suis pas du métier.
Belle fin de journée à vous et encore merci.
Igorno.
0
stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
10 juin 2015 à 15:12
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0