Utilisation de bandes de bitume sur sol vinyle: Est-ce possible?

creamcream Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 16:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juil. 2015 à 18:16
Bonjour,
je veut rendre les bords de ma cuisine étanches a tout dégât d'eau en plus de soigner la plomberie pour ne pas inonder mon voisin du bas avec fuite de machine a laver, etc

J'ai besoin de savoir si les bandes de bitume ( celles qu'on colmate, tuyaux en terre cuite, les toitures pour bloquer les infiltrations pluvieuses, et que sont aussi
utilisées en étanchéité de terrasses extérieures) adhérent sur du vinyle

ou suis-je obligée de virer les vielles dalles de vinyle, ( au moins celles proches du bords de la cuisine ) mettre a nu le béton, pour placer les bandes bitume chevauchantes entre elles en 90°? un cutter suffira pour les araser?

obs; ensuite, j'envisage de peindre avec de la peinture spéciale pour sols ( cave, terrasse, bords de piscine etc)
Merci beaucoup pour les conseils utililes

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
1 juil. 2015 à 18:16
Bonjour
Si vous avez des fuites chez vous il faut les reparer. Colmater un endroit éventuel d'infiltration, l'eau trouvera un autre endroit pour passer. La dalle en elle même absorbe et restituera en dessous et même vos murs absorberont.

0