Différence entre dalles adhésives et dalles auto-adhésives

Résolu
freya-bastet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 11:18
freya-bastet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 12:00
Bonjour,
Je souhaite poser des dalles PVC chez moi, j'ai donc été dans une grande surface de bricolage très connue, et j'ai vu qu'il y avait des dalles adhésives et auto-adhésives, quelle est la différence ? Doit-on ajouter de la colle pour les dalles simplement adhésives ? Ou est-ce la même chose que les auto-adhésives (c'est l'impression que j'ai eue en cherchant sur internet) ?
J'aurais bien demandé à un vendeur, mais après une heure d'attente je n'en pouvais plus et aussi j'ai déjà été mal conseillée dans ce magasin.
Merci pour votre aide !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
10 août 2015 à 11:51
Bonjour freya-bastet.

Adhésives ou auto-adhésives, ce sont les mêmes dalles.
Si on doit ajouter la colle, ce sont des dalles à poser ou dalles à coller.
Mais avant de vous lancer dans cette entreprise, je vous invite à lire ces quelques posts, tous extraits de notre forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dadh%E9sives
Croyez-vous donc que tous les vendeurs ou "conseillers" des grandes surfaces de bricolage connaissent les produits qu'ils vendent? Ce serait merveilleux!

Bonne journée. Cordialement.
0
freya-bastet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 12:00
Merci pour votre réponse ! Votre aide m'est très utile.
J'avais malheureusement déjà vu que les vendeurs de grande surface de bricolage ne connaissaient pas grand chose, pour brancher une cuisinière on m'a vendu un câble et une prise inutiles. Je n'étais pas revenue depuis plusieurs années à cause de ça et c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber pour le vendeur.
Bonne journée à vous aussi et merci encore.
0