Frigidaire - Démarage Compresseur capricieux

hburnt Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 sept. 2015 à 18:52
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 sept. 2015 à 21:44
Bonjour,
Mon frigo fait du froid... mais le compresseur ne se lance pas à chaque coup.
Je branche il se lance... je débranche et rebranche aussi tôt : rien
Je branche il se lance... il s'arrête de lui même puis ne se relance plus.
Je teste la continuité au multimètre entre deux branché/débranché et hop il se relance. Quand il refuse, il y à un bruit significatif, comme un petit moteur qui force ou un bruit de transfo... ce genre de bourdonnement.

Au multimètre j'ai de la continuité partout jusqu'au relais.
Le thermostat semble jouer son rôle.
Le condensateur ? MSB MKP 4/ I. Visuellement correct... comment le tester ?
Le relais ? Danfoss 103N0021. Comment tester ?

Merci d'avance pour votre aide, si ça ne le sauve pas, ça m'apprendra tout de même quelques choses...

2 réponses

Bjr, vous etes en train d inventer des pannes la ou il n y en a pas !!
"Je branche il se lance... je débranche et rebranche aussi tôt : rien" ca c est normal
"Je branche il se lance... il s'arrête de lui même puis ne se relance plus" ca c est moins bien mais au bout de combien de temps ?? quelle est la température des compartiments ??
"Quand il refuse, il y à un bruit significatif" ca c est normal aussi si c est trop tot ?? donnez les temps de Marche/Arret
En fait la question est : comment ce fait il que vous ayez les mains dans le camboui et qu est ce qui vous a amené a bricoler cet appareil ??
0
hburnt Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
23 sept. 2015 à 21:20
Merci pour votre aide.
J'ai les mains dedans car je l'ai remis en service après 15 jours d'inactivité, je l'ai mis à 4 pour qu'il refroidisse rapidement, puis l'ai baissé. A ce moment là il été bien frais. Quelques heures après j'ai constaté qu'il été remonté en température et qu'il ne se lançait plus.
Je vais faire des essais "chronométrés" et mesurer la température à thermostat moyen et vous poste les données aussi tôt fait.
0
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 521
23 sept. 2015 à 21:44
bonsoir
vous prenez le condensateur ;vous allez chez :dépanneur électroménager ;bobinier ;etc ... il vous le contrôle avec un capacimètre ; s'il est bon.... une panne exclue
0