Aménagement Placard

Fanny - 2 oct. 2015 à 08:13
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 oct. 2015 à 12:26
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et vos idées :D
J'aimerais contruire un meuble sur tout un mur et sur la hauteur aussi
(mesure environ : 3m long, 2m5 de Haut, et la profondeur du placard 50 a 80 cm )!!
le seul truc c'est qu'on nous a installé du parquet flottant !!
du coup j'aimerai avoir vos idée pour comment faire ce meuble sans avoir a refaire le parquet car ce n'est pas nous qui l'avons poser !!
moi je pensez faire une placard en bois fixer au mur de derrière pour éviter de faire sauter le parquet !!
et sinon pensez vous que le bois des palettes soit assez costaud pour ce genre de projet !!
Cordialement
Fanny
A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
2 oct. 2015 à 08:27
Bonjour,
Par définition un meuble est mobile, est-ce un meuble ou un rangement qui sera définitif ? De quelle nature est le mur ?
Cdlt,
0
C'est un meuble que je pensais construire moi même
après je ne pense pas le bouger jusqu'au le jour ou on déménage, ce qui n'est pas le cas ! Cela ne me dérange pas après de le jeter c'est juste pour rajouter un endroit de rangement !! Les mus sur lesquels je pense mettre le meuble sont les mur porteur de la maison, si je ne me trompe pas il sont en beton, le seul soucis qu'il pourrait y avoir c'est au niveau de l'isolation car c'est un mur très humide !!
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356 > Fanny
2 oct. 2015 à 09:19
Etes-vous propriétaire de ces lieux ?
0
Non nous sommes locataires, mais le proprio n'est pas contre les aménagements tant on ne casse rien :-)
0
bonjour,

Oui c'est une bonne idée.
Vous pourrez soit faire reprendre la valeur vénale du placard si votre successeur est intéressé soit démonter les matériaux , soit les laisser sans contre partie.

la chose importante dans votre projet
se résume en un seul point.

Comme vous êtes sur un parquet flottant vous êtes obligé de créer un meuble autoporteur indépendant avec une base solide sur laquelle viendront reposer les parois verticales.
ensuite vous positionner ce meuble contre le mur
et vous le fixez
Vous mettez un fond ou pas a vous de décider.
le plus important
c'est la planche au sol qui va récupérer le poids et le diffuser sur le parquet
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
4 oct. 2015 à 09:03
Bonjour,
Une solution où l'appui sur le sol n'est pas obligatoire , quatre planches scellées au mur puis vous construisez votre "caisse" autour de celles-ci.
Vous pouvez aussi vous passer du fond , l'ensemble est très solide, dépend de l'état du mur, et n'à rien de définitif, il suffit de couper les planches au raz du mur lors de votre départ:

(Cliquez l'image)
0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
4 oct. 2015 à 12:26
Bonjour : vous prenez 4 tablettes de mélaminé de 0,60 m x2,50 ça fera une tablette tout les metres Vous vissez des tasseaux sur ces tablettes pour porter vos étagères .Vous mettez une tablette contre chaque muret ensuite vous coupez des étagères qui tiendront l'ensemble sans fixer aux murs ci ce n'est une ou deux visses pour tenir les montant contre les murs .Si vous mettez des portes coulissantes l'encadrement tiendra l'ensemble .De ce fait quand vous partez vous emmenez tout .Cdlt
0