Fusible fond apres quelques minutes

Résolu
riahom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 14:41
riahom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 12:34
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'éclairage de mon séjour (va et vient) le fusible (10 A) du circuit fonds après quelques minutes.
Le problème ne se produit pas lorsque j'utilise les autres points lumineux branchés sur le même circuit.
J'ai remplacé l'appareil d'éclairage par une ampoule de faible puissance et le phénomène se produit toujours quelques minutes après avoir actionné l'interupteur.
Le disjoncteur général lui ne saute pas.
Quelle peut être l'origine de ce problème ?
D'avance merci.

5 réponses

Profil bloqué
10 oct. 2015 à 17:10
Bjr, vous avez atteint les 10A ca fond, c est le but !! surintensité, surchauffe au niveau des connexions etc ??
1
riahom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 01:40
Merci pour votre réponse. La surintensité ne pouvant pas être le fait de la lampe alimentée (50 W), est-ce qu'une mauvaise connexion du neutre dans une boîte de dérivation pourrait-en être responsable (après avoir pour test alimenté la lampe par une phase pris sur un autre circuit, le problème demeure).
Remerciements
0
Daniel 26 Messages postés 16713 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 362
11 oct. 2015 à 04:09
Bonjour,
Une mauvaise connexion (mauvais contact) ne fait pas fondre un fusible.
Un fusible font s'il y à contact direct entre phase et neutre.
Vérifiez s'il ne se trouvent pas ces conditions dans le support de votre lampe.
(fils torsadés et dénudés dans la douille)
Donnez des explications supplémentaires sur cet "appareil d'éclairage"
Cdlt,
0
labricole47 Messages postés 19701 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 530
Modifié par labricole47 le 11/10/2015 à 10:32
bonjour
fusible (10 A) du circuit fonds après quelques minutes.
cela me fait penser a une consommation importante....(9.999 A) ce qui ne peut être le cas avec seulement une ampoule ;nous manquerait il pas des informations ?
question :cela se produit il sans ampoule ??

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riahom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 12:34
J'ai trouvé l'origine de problème et l'ai solutionné : le problème venait du circuit de neutre. Le neutre d'un réseau de spots avec un transfo, désormais inutilisé et abandonné dans un faux plafond était resté branché dessus en dérivation.
En débranchant cette connexion le problème a disparu.
Je n'ai pas pu pour l'instant déposer le circuit défaillant et me suis contenter de le déconnecter (phase et neutr).
Un grand merci à tous les contributeurs.
0