Bloqué descendu

classe_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 9/05/2016 à 18:33
Paul-Bernard Messages postés 47088 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 oct. 2015 à 14:13
Bonjour, je ne sais pas quoi faire, je suis une femme de 65 ans et j'ai un volet roulant électrique qui s'est retrouvé bloqué lorsque je l'ai refermé et il s'est déroulé à l'envers si bien que maintenant je ne peux plus le remonter, je recherche plutôt une personne qui soit honnête et ne me prenne pas un prix fou payé en liquide pour me dépanner, vous pensez bien que je ne monte plus à l'échelle depuis un moment, merci de m'aiguiller vers cette personne merci beaucoup, je ne plus à qui m'adresser c pourquoi je vous écris.

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47088 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
11 oct. 2015 à 13:06
Bonjour classe_.

Vous ne trouvez pas une contradiction dans votre demande ?
Une personne honnête ne se fera pas payer en liquide.
Payé en liquide, c'est un fraudeur, un travailleur au noir.
Vous n'aurez donc aucune garantie sur le sérieux de la personne, ni sur la bonne exécution des travaux. Et aucun recours en cas de problème.
Voyez plutôt l'annuaire téléphonique de votre département, pages jaunes, rubrique "volets roulants".

Bon dimanche. Cordialement.
0
classe_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par classe_ le 11/10/2015 à 13:14
Non je suis dsl de vous dire que les dépannages n'intéressent personne, je suis ne pas être la seule à me poser la question, et la personne que j'ai payé en liquide est un artisan que j'ai fait valoir, sachez que je n'encourage en rien le travail au noir monsieur. ... Et je ne vous permets pas de me dire que je ne suis pas honnête..... Les artisans ne veulent pas faire les dépannages,.. Ou bien ils me disent 'vous êtes clients ??' Je ne sais plus quoi faire ....... Même la personne qui a posé tous mes volets + la porte du garage + mon portail ; ne veut pas venir ... Pas le tps :(
0
Paul-Bernard Messages postés 47088 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370 > classe_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 13:55
Re-bonjour classe_.

C'est vrai que dans les faits, vous n'avez pas tort: peu d'artisans se dérangent encore pour de petites réparations, car cela ne leur rapporte pas assez.
Si ils ont le malheur de demander un prix leur permettant de gagner leur vie, ils se font traiter d'escrocs et de voleurs. A titre d'exemple, lisez ce post d'avant-hier:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120867812-intervention-d-un-couvreur#p120867908
Je ne me suis permis en aucun cas de dire que vous n'êtes pas honnête. J'ai dit (vous pouvez me relire):
"Une personne honnête ne se fera pas payer en liquide.".
La personne qui se fait payer en liquide, ce n'est pas vous, c'est le bricoleur.
Mais comme c'est vous qui voulez payer en liquide, cela signifie bien que vous voulez échapper à la TVA. Et comment appelle-t-on quelqu'un qui cherche à se soustraire à l'impôt?
A moins que vous ne disposiez pas de chéquier ?
Vous savez, le fisc français surveille aussi les forums comme le nôtre, et en indiquant "payé en liquide", vous avez déjà attiré l'attention de ses contrôleurs!

Cordialement.
0
classe_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 14:03
Oui mais en même tps, je n'ai pas donné de nom.... Merci de m'avoir écouté, je vous rassure j'ai un carnet de chèque.... La réalité est là malheureusement..
Alors, mon volet est retombé d'un bloc, je pense qu'il est décroché d'en haut ... Je n'ai pas accès au coffret qui est bcp trop haut.
Je vous remercie pour votre écoute, je vais rester comme ça un moment et je chercherai un dépanneur plus tard quand mes finances me le permettront :) merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
11 oct. 2015 à 14:09
bonjour
la liste est là, prenez au plus prés (suivant tarif)
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/le-croisic-44/volets-roulants
0
Paul-Bernard Messages postés 47088 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
11 oct. 2015 à 14:13
Dans votre premier message, vous dites que votre votre volet "s'est retrouvé bloqué lorsque je l'ai refermé et il s'est déroulé à l'envers".
Dans votre troisième post, vous dites: "Alors, mon volet est retombé d'un bloc, je pense qu'il est décroché d'en haut ".
Alors, votre volet s'est-il déroulé quand vous l'avez refermé (et il est resté bloqué en bas), ou bien s'est-il décroché et est-il tombé d'un coup ?
De toute façon il faudra impérativement avoir accès au coffrage et l'ouvrir pour voir ce qui se passe dedans.
Entendez-vous le moteur électrique tourner, même dans le vide ?
Avez-vous vérifié le fusible qui pilote ce volet ?

Cordialement.
0