Mon frigo géle tout. Rosieres rfca45aq

Airtoto - 3 nov. 2015 à 18:15
 Airtoto - 4 nov. 2015 à 11:07
Bonjour,
Mon refrigerateur rosieres rfca45aq avec une porte frigo avec distributeur d eau et porte en bas pour congeleteur, c est mis d un coup a hrop refroidir la parti frigo ? Tout géle a ln ntérieur. Malgré a déguvrage complet dés que je le remet en route rapidement du gele se forme sur la paroit du fond et tout les ingrédients se retrouve givré ! Il a moins de 8 ans et toujours bien entretenu, jamais déplacé ni trop chargé, rien ne touche la paroit intérieur !
Merci de me dire si je doit changer plutot la sonde ou rechercher plus loin comme le thermostat ou autre ? Et comment savoir lequel ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup pour les infos.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2015 à 09:04
Bonjour,

vous avez une sonde avec un connecteur orange ou rouge qui arrive sur la carte électronique, normalement et c'est la sonde de température du réfrigérateur, il faudrait que vous la mesuriez
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
3 nov. 2015 à 18:26
Bonsoir

Avez-vous constaté si le moteur tourne en permanence???
Quelles sont les températures dans chaque compartiment ??



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Bonsoir
Oui le moteur tourne en permanence. Jai meme demonter le petit ventilateur a l interieur et il tourne en permanance. Le compartiment congelateur a l air normale mais la parti frigo descend en dessous de 0 je pense car mon lait mes cremes, boissons etc se retrouve congelée peut importe que le thermosta soit sur 1 ou 4 . Il va de 0 a 5. Jusqua present je le laissai sur 3 !
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
3 nov. 2015 à 20:47
Vous avez certainement un problème de thermostat collé. Il suffit de débrancher son raccordement électrique pour arrêter le moteur compresseur. Si c'est le cas, il faut le changer.
0
Merci pour votre réponse. Je vais voir si je peux y acceder car ce n est pas a l intérieur mais en facade en haut dans un bandeaux. Je vais voir si je peux demonter et teouver le bon fil du thermostat. Donc si jai bien compris si je coupe le thermostat le moteur se coupera mais le drigo refroidra toujours suffisemment et donc la sonde n est pas en cause ?
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
3 nov. 2015 à 21:05
je n'ai pas de vue de vue éclatée pour vous aider .

Désolé sur cet appareil se sont des sondes une pour le réfrigérateur, une autre pour le congélateur
Quand je parle de moteur je parle du compresseur sur l'arrière. S'il tourne en permanence voir la sonde du congélateur
0
Oui cest le compresseur et le ventilateur interieur qui tourne en permanence. Si c est une sonde qui ne fonctionne pas c est celle du refrigerateur et pas congelateur je pense. Donc dois je quand meme debrancher le thermostat avant de remplacer la sonde ? Ou ai je moyen de verifier si la sonde fonctionne ? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
4 nov. 2015 à 07:11
Bonjour

Je reprends depuis le départ:
N'ayant pas de vue éclatée il est difficile de vous dire avec exactitude l'élément à changer.
Si le compresseur tourne en permanence il faut vous orienter vers la sonde du congélateur
si le ventilateur fait la même chose,voir la sonde du réfrigérateur
Dans le cas des deux qui fonctionnent, voir certainement un problème de platine.
Cordialement


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci
0