Pas de plancher chauffant, chape liquide ?

calmerc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 nov. 2015 à 14:00
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 18:38
Bonjour

Je suis en train de faire une maison presque neuve.

L'architecte n'a conservé que la dalle et les fondations existantes (Dalle béton sans vide sanitaire, épaisseur totale 8cm - fondation 50cm de profondeur - Année 1970).

Les murs du RDC ont été refaits en parpaings (de 20cm contre 15cm auparavant).

L'étage a un plancher hourdis béton. Les murs de l'étage sont en OSB + bardage zinc.

L'archi a prévu de rajouter 13cm de hauteur sur la dalle béton du RDC.

Nous n'avons PAS de plancher chauffant (poêle granulés + convecteurs électriques).

Nous avons prévu du carrelage pour tout le RDC. (70m2). Carrelage 75x75xm rectifié.

Le chapiste/carreleur a prévu au sol:

- 56mm d'isolant en mousse polyuréthane type TMS MF SI (R=2.60).
- Chape liquide autonivellante (Je ne connais pas l'épaisseur)
- Carrelage (Je ne connais pas l'épaisseur)

A ce que j'ai compris, ces 3 éléments doivent faire 130mm au total (par rapport au niveau d' 1 mètre).

Que pensez-vous du choix de la chape liquide ?

J'ai cru comprendre que ça mettait un temps fou à sécher (et que du coup ça décalerait notre emménagement...)

Merci pour vos avis :-)
A voir également:

1 réponse

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 18:38
bjr, a mon avis la chape liquide est certes plus rapide a mettre en place , mais longue a sécher , par contre c'est une chape sans armature et il y a un risque évident de fissuration de la chape et donc du carrelage , je ne vois pas l’intérêt de faire une chape liquide si vous n'avez pas de plancher chauffant , et normalement sur une chape liquide il faut apposer une chape ciment traditionnel pour la pose du carrelage ce sont les normes DTU . dans tous les cas vous n'avez pas d'autre chois que d’attendre un minimum de séchage
0