Problème Eau+glace Frigo Congélo Brandt 32600

DARIAMATA 3 Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 12:04 - Dernière réponse : stf_jpd87 42607 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention
- 11 janv. 2017 à 18:39
J'ai un réfrigérateur congélateur Brandt DN 32600.
Depuis le début il fait de l'eau sur les claies et le bas du congélo a très souvent de la glace.
Il fait beaucoup de froid.
Il est passé trois fois au SAV qui a changé des choses (colonne, fusibles...) pour rien car le problème revient sans cesse.
Il s'agit d'un vice de forme que Darty refuse d'assumer nous renvoyant chez Brandt. Or entre-temps Brandt a déposé le bilan...
Nous dégelons la colonne régulièrement au sèche-cheveu, mais un mois plus tard, rebelote eau+glace.

Si quelqu'un a une solution ... je suis preneuse. Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7608 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 14:08
0
Utile
4
Bonjour,

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..

Lettre recommandée avec AR à Darty et les repreneurs de Brandt ou agir auprès de UFC que choisir.


DARIAMATA 3 Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 15:31
Darty SAV n'a rien voulu savoir, nous renvoyant chez Brandt qui idem a refusé d'admettre qu'il y avait un vice de forme... Darty, le temps de la garantie est intervenu 3 fois : remontage du kit d'évacuation des eaux de dégivrage qui, soi-disant, était monté à l'envers. Le problème est revenu 2 mois plus tard. Retour technicien qui a changé le fusible + le kit de dégivrage. Rebelote 3 mois plus tard... Nouveau technicien pour dégivrage de la goulotte. Six mois après la première intervention,finalement, Darty est venu prendre l'appareil pour le vérifier dans leur atelier. Selon eux, tout allait bien, pas de panne trouvée, réglage et essais ok... Nous nous sommes tournés vers Brandt qui nous a fait patienter (on va vous recontacter) jusqu'à ce que l'entreprise Brandt connaisse les problèmes que l'on sait.
Depuis, tous les 3 mois, nous dégivrons la colonne qui est prise par les glaces....
DARIAMATA 3 Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 15:32
Merci pour votre première réponse !!
JMC > DARIAMATA 3 Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 17:59
Bonjour,
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution et la
quelle. Merci bcp!
stf_jpd87 42607 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:39
Bonsoir JMC
Voir mon message N° 5
Corrdialement<.
Commenter la réponse de Papy35
Papy35 7608 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 15:46
0
Utile
Cette façon de faire est un peu cavalière car vous ne connaissez que Darty,dans ce cas demander un échange d'appareil et de marque.j'espère que Darty ne continue pas à vendre cette marque
Commenter la réponse de Papy35
stf_jpd87 42607 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 07:34
0
Utile
Bonjour

Vous avez un problème de dégivrage qui ne fonctionne pas, soit le thermostat de dégivrage, soit un faux contact, soit la résistance elle-même qui est HS .
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87