Problème Eau+glace Frigo Congélo Brandt 32600

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
-
Messages postés
81272
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
J'ai un réfrigérateur congélateur Brandt DN 32600.
Depuis le début il fait de l'eau sur les claies et le bas du congélo a très souvent de la glace.
Il fait beaucoup de froid.
Il est passé trois fois au SAV qui a changé des choses (colonne, fusibles...) pour rien car le problème revient sans cesse.
Il s'agit d'un vice de forme que Darty refuse d'assumer nous renvoyant chez Brandt. Or entre-temps Brandt a déposé le bilan...
Nous dégelons la colonne régulièrement au sèche-cheveu, mais un mois plus tard, rebelote eau+glace.

Si quelqu'un a une solution ... je suis preneuse. Merci

3 réponses

Messages postés
8764
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 341
Bonjour,

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..

Lettre recommandée avec AR à Darty et les repreneurs de Brandt ou agir auprès de UFC que choisir.


Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015

Darty SAV n'a rien voulu savoir, nous renvoyant chez Brandt qui idem a refusé d'admettre qu'il y avait un vice de forme... Darty, le temps de la garantie est intervenu 3 fois : remontage du kit d'évacuation des eaux de dégivrage qui, soi-disant, était monté à l'envers. Le problème est revenu 2 mois plus tard. Retour technicien qui a changé le fusible + le kit de dégivrage. Rebelote 3 mois plus tard... Nouveau technicien pour dégivrage de la goulotte. Six mois après la première intervention,finalement, Darty est venu prendre l'appareil pour le vérifier dans leur atelier. Selon eux, tout allait bien, pas de panne trouvée, réglage et essais ok... Nous nous sommes tournés vers Brandt qui nous a fait patienter (on va vous recontacter) jusqu'à ce que l'entreprise Brandt connaisse les problèmes que l'on sait.
Depuis, tous les 3 mois, nous dégivrons la colonne qui est prise par les glaces....
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015

Merci pour votre première réponse !!
>
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015

Bonjour,
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution et la
quelle. Merci bcp!
Messages postés
81272
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 791
Bonsoir JMC
Voir mon message N° 5
Corrdialement<.