Problème Eau+glace Frigo Congélo Brandt 32600
DARIAMATA
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stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 18:39
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Papy35
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21 nov. 2015 à 14:08
21 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Lettre recommandée avec AR à Darty et les repreneurs de Brandt ou agir auprès de UFC que choisir.
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
Lettre recommandée avec AR à Darty et les repreneurs de Brandt ou agir auprès de UFC que choisir.
Papy35
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21 nov. 2015 à 15:46
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Cette façon de faire est un peu cavalière car vous ne connaissez que Darty,dans ce cas demander un échange d'appareil et de marque.j'espère que Darty ne continue pas à vendre cette marque
stf_jpd87
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22 nov. 2015 à 07:34
22 nov. 2015 à 07:34
Bonjour
Vous avez un problème de dégivrage qui ne fonctionne pas, soit le thermostat de dégivrage, soit un faux contact, soit la résistance elle-même qui est HS .
Cordialement
Vous avez un problème de dégivrage qui ne fonctionne pas, soit le thermostat de dégivrage, soit un faux contact, soit la résistance elle-même qui est HS .
Cordialement
21 nov. 2015 à 15:31
Depuis, tous les 3 mois, nous dégivrons la colonne qui est prise par les glaces....
21 nov. 2015 à 15:32
11 janv. 2017 à 17:59
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution et la
quelle. Merci bcp!
11 janv. 2017 à 18:39
Voir mon message N° 5
Corrdialement<.