Problème Eau+glace Frigo Congélo Brandt 32600

DARIAMATA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 12:04
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2017 à 18:39
J'ai un réfrigérateur congélateur Brandt DN 32600.
Depuis le début il fait de l'eau sur les claies et le bas du congélo a très souvent de la glace.
Il fait beaucoup de froid.
Il est passé trois fois au SAV qui a changé des choses (colonne, fusibles...) pour rien car le problème revient sans cesse.
Il s'agit d'un vice de forme que Darty refuse d'assumer nous renvoyant chez Brandt. Or entre-temps Brandt a déposé le bilan...
Nous dégelons la colonne régulièrement au sèche-cheveu, mais un mois plus tard, rebelote eau+glace.

Si quelqu'un a une solution ... je suis preneuse. Merci
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut être annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..

Lettre recommandée avec AR à Darty et les repreneurs de Brandt ou agir auprès de UFC que choisir.


0
DARIAMATA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 15:31
Darty SAV n'a rien voulu savoir, nous renvoyant chez Brandt qui idem a refusé d'admettre qu'il y avait un vice de forme... Darty, le temps de la garantie est intervenu 3 fois : remontage du kit d'évacuation des eaux de dégivrage qui, soi-disant, était monté à l'envers. Le problème est revenu 2 mois plus tard. Retour technicien qui a changé le fusible + le kit de dégivrage. Rebelote 3 mois plus tard... Nouveau technicien pour dégivrage de la goulotte. Six mois après la première intervention,finalement, Darty est venu prendre l'appareil pour le vérifier dans leur atelier. Selon eux, tout allait bien, pas de panne trouvée, réglage et essais ok... Nous nous sommes tournés vers Brandt qui nous a fait patienter (on va vous recontacter) jusqu'à ce que l'entreprise Brandt connaisse les problèmes que l'on sait.
Depuis, tous les 3 mois, nous dégivrons la colonne qui est prise par les glaces....
0
DARIAMATA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 15:32
Merci pour votre première réponse !!
0
JMC > DARIAMATA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
11 janv. 2017 à 17:59
Bonjour,
Ayant le même problème que vous, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution et la
quelle. Merci bcp!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
11 janv. 2017 à 18:39
Bonsoir JMC
Voir mon message N° 5
Corrdialement<.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
21 nov. 2015 à 15:46
Cette façon de faire est un peu cavalière car vous ne connaissez que Darty,dans ce cas demander un échange d'appareil et de marque.j'espère que Darty ne continue pas à vendre cette marque
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
22 nov. 2015 à 07:34
Bonjour

Vous avez un problème de dégivrage qui ne fonctionne pas, soit le thermostat de dégivrage, soit un faux contact, soit la résistance elle-même qui est HS .
Cordialement
0