Récupérer un plancher de bois franc

CynBrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 16:20
CynBrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:13
Bonjour,
Je veux récupérer un plancher de bois franc sur lequel les anciens proprios ont posé de la céramique. Pour poser leur céramique, ils avaient mis le béton + un grillage et la céramique. Pensez-vous qu'il est possible de tout enlever et de sabler et de revernir le plancher ou il sera bon pour la 'poubelle' ?

Merci
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
9 janv. 2016 à 16:55
Bonjour
Si le béton a été déposé directement sur le plancher , il y a de fortes chances que le bois soit taché sur une certaine profondeur , ce qui nécessitera un ponçage important pour retrouver un ton bois naturel uniforme , à moins d'adopter une teinte sombre pour masquer les taches .
De toutes façons il est exclu de nettoyer un plancher par sablage . ça se fait sur des poutres pour lesquelles on accepte un relief (dans certains cas c'est même recherché !)
Dans le cas d'un plancher vous aurez toutes les stries de veinage et les noeuds en relief , ce qui ne fera pas une surface facile à entretenir , en plus ce ne sera pas très agréable de marcher dessus .
1
CynBrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 17:13
Merci beaucoup atlassaturn pour la réponse ! Ça m'aide beaucoup, car lorsque je vais enlever la céramique, je vais pouvoir prévoir un plan B si le plancher n'est pas beau!
J'aurais environ 600pieds carrés donc si j'enleve le bois et que je me remets du bois franc, je veux prévoir le montant pour le remplacement! Je vais voir quand même l'état du bois, car si je me fie à ce que je vois sur un coté, ils auraient p-e mis un papier noir sur le bois avant de mettre le béton pour le protéger.... Ya p-e espoir?

Sinon, avec quoi me suggères-tu d'enlever mon béton? Un dissolvant à béton que je nettoies apres à l'acétone?
0