Question pour toiture en ardoise

jen - 19 janv. 2016 à 22:24
 barock 78 - 29 janv. 2016 à 15:29
Bonjour,
est ce que vous pouvez me dire quel produit je devrais utiliser pour ma toiture? ce sont des ardoises mon toit a au moins 30 ans et je n ai pas les moyen tout de suite de le refaire. j aimerais le démousser ( pas bcp de mousse) et surtout l hydrofuger avec une peinture qui lui rendra meilleur allure.
merci d avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis une dame de 62 ans et j'ai pratiqué ce métier dans ma jeunesse. Je ne vous conseille pas l'hydrofuge ou tout artifice de couverture, l'ardoise est une matière naturelle et elle devient très fragile en vieillissant. Pulvérisez sur votre toiture un produit anti-mousse (il y en a de très correcte dans le commerce). Un truc de professionnel: il vous faudrait tendre un fil de cuivre (pas trop petit) tout le long de votre faitage. C'est la réaction du cuivre avec l'acidité de l'environnement qui empêchera la mousse de repousser. Nous avons procédé de cette façon sur certain chantier et je vous promets que c'est efficace. Il faudrait aussi et surtout que votre toiture soit bien ventilée par des châtières pour laisser la libre circulation de l'air.
Cordialement.
0