Cout traitement hydrofuge toiture [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
La toiture de chez ma mère à un peu plus de 25 ans. La plupart des voisins on fait rénover la leur (lotissement donc maisons similaires à la notre) et nous pensons qu'il est temps pour nous d'en faire de même. Ce sont des tuiles en béton.
Aujourd'hui en rentrant du travail je trouve un commercial en train de discuter avec ma mère. En fait il lui avait déjà fait signer le bon de commande, du coup j'ai été mis devant le fait accompli. Au moment où j'écris il reste quand même les 7 jours de rétractation (à ce qu'il me semble du moins, car je ne suis pas un expert des démarches commerciales).
J'ai regardé un peu sur le net avant de poster... ce qui a été proposé à ma mère me semble plutôt cher.
Les prestations sur le bon de commande sont les suivantes :
- passage d'un nettoyant désincrustant
- lavage moyenne pression
- passage d'un produit anti-mousse et vérification de la toiture
- application d'un hydrofuge
Le tarif : 46.90€ HT le m², pour un total d'un peu moins de 5500€ TTC (avec remise) pour un peu plus de 115 m² de toiture.
J'ai un peu regardé sur le net. Comme d'habitude il y a à boire et à manger, donc j'ai un peu du mal à m'y retrouver. Je continue néanmoins de penser que c'est assez cher.
J'aurais souhaité avoir des avis de personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi : est-ce un peu trop cher, est-ce de l'arnaque totale, est-ce plutôt correct ? Et est-il préférable que ma mère se rétracte ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce sujet n'a pas sa place sur ce forum.
Bass
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
5
Merci
bsr

pour ma part étant du bâtiment, je pars du principe qu'un commercial qui vient démarcher chez vous sans l'avoir appelé, il y a embrouilles...

Merci stf_frmu 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3995 internautes ce mois-ci

Messages postés
49152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Pour moi annuler la commande par LR AR et faites faire des devis par des professionnels avec pignon sur rue.
Cordialement
Messages postés
2
Dernière intervention
18 septembre 2015
1
Merci
Bonsoir .
J'arrive un peu tard .
Même cas de figure que votre cas : lotissement , tuiles béton , société avec son produit , son labo , sa production du produit imperméabilisant et respirant ... , garantie de 10 ans . Remplacement des tuiles défectueuses ...
Surface du toit 120 m² et coût 4500 euros !!! .
Au salon de l'habitat de ma ville , une autre société proposait 3200 euros !
Faites établir des devis par des artisans du secteur .
Messages postés
1
Dernière intervention
16 septembre 2015
0
Merci
bonsoir Bass.
46.90 € / HT le m² lorsque l'on sait ce que coûte les produits, c'est un peu cher.
un bon antimousse tu le sors à 0.50 € TTC / m² et l'hydrofuge 1.50 € TTC / m².
je te laisse faire le calcul.
après tout dépend la maison (plein-pied ou étage), mais tu pourrais peut être t'en charger, ou acheter les produits et trouver simplement un applicateur.
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour ces promptes réponses.

stf_frmu je suis entièrement d'accord avec ce principe.

Julien0905 effectivement vu les prix que tu annonce ça fait un peu peur. Après l'hydrofuge est vendu comme un produit breveté spécifique à l'entreprise, et effectivement le site indique qu'ils ont un labo. Pour autant ça signifie pas forcément que c'est un bon produit...
Et merci pour le conseil, je vais y réfléchir.

Bass
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
0
Merci
Bonjour
Tout à fait d'accord avec les avis ci-dessus .
Tout dépend effectivement de la toiture , mais en comptant large il devrait y en avoir pour la moitié de ce prix ! Pour ce prix là vous pourriez faire changer les tuiles , si vous retrouvez les mêmes .
Faites faire des devis , et pourquoi ne pas demander à vos voisins qui ont déjà fait faire le travail combien ça leur a coûté
0
Merci
Bonsoir,

Merci encore pour ces conseil.
ça donne à réfléchir effectivement...
Je vais en discuter.

Bien cordialement,

Bass
0
Merci
Bonjour,

Merci alver47 pour ces précisions chiffrées.

Bien cordialement,

Bass