Lave Vaisselle THOMSON CALANKA VD16C/A - Plus de Remplissage

hutch75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 22:57
stf_jpd87 Messages postés 95023 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 13 mars 2016 à 08:07
Bonjour,
Voilà que mon lave vaisselle prend plus l'eau.
Alors je me dis avec un peu de chance c'est électrovanne.
Je la trouve en bas à gauche je test la bobine au ohmmètre elle est bonne.
Je prends la tension sur les fils s'est alimenté.
Je tente un dernier essai je rebranche les 2 fils, je remet en demande mais avec la sortie d'eau de l'électrovanne démanchée et la a ma grande surprise l'électrovanne vibre un peu et un petit filet sort par la sortie d'eau.
J'ai vérifié avec ou sans la toute petite durite (pneumatique je suppose) branché sur le petit réservoir même résultat.
Bien entendu j'ai vérifié aussi à entrée de l'électrovanne pas de problème l'eau arrive bien en quantité et le tout petit filtre en entrée est propre.
Comme je connais pas la technologie de cette électrovanne pneumatique je pose la question avant d'en acheter une.
Ma question:la panne peut venir d'ailleurs?
Merci d'avance pour vos réponses.

l'électrovanne est comme ça : http://www.menager-technic.fr/pieces-detachees-electromenager/pieces-detachees-lavage/pieces-detachees-lave-vaisselle/electrovanne-lave-vaisselle/electrovanne-pneumatique-44593.html

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95023 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 573
13 mars 2016 à 08:07
Bonjour

Pour moi si la tension est bonne et qu'un léger filet en sortie avec vibration, il faut la changer. Le clapet doit être grppé.
Cordialement.
0