Quel IPE pour un PONT? quel masse de beton ?AUSTRALIE, NOUVELLE

Madame Verte - Modifié par stf_jpd87 le 29/03/2016 à 07:53
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 29 mars 2016 à 17:56
Bonjour a tous,

HELPPP!Vous devez bien vous doutez, que je serais allé voir un bureau d’études si le temps et l'argent me le permettait.
Voila, donc nous devons construire un pont en acier IPE au dessus d'un creek- cours d'eau, il y a donc 2metre de profondeur et d'une rive a l'autre 3.7metre. nous allons utilisé la totalité des longueurs des IPE soit 6metres repartis de chaque coter du cours d'eau. nous voulons une route de 4metre de large, pour un usage quotidien en 4x4 et en cas de problème, faire passer un camion pompier(14 tonnes).
voici les informations que l'on nous a donnée je cherche a les CONFIRMER ou pas?

- 3 IPE en I de 170 x 6 mètres de longueur.
- en travers IPE en I de 120 tout les 50cm.
- et des bloc bétons de 2m de profondeur pour 1 m de largeur=2 m3. donc 2tonnes de béton par IPE par cotée donc en tout 6 carré qui font 12 tonnes de bétons.

Mes questions;
- les IPE sont-ils assez gros?
- a-t on besoin de mettre autant de béton?
- peut-on mettre des grosses pierres avec le béton (pr la place)
- doit-on coulé les IPE dans le béton?
- doit-on connecté les 3 blocs bétons ensembles ?

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16734 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 370
Modifié le 4 nov. 2018 à 18:28
Bonjour,
NOUVELLE CALEDONIE ?
Pouvez-vous faire un croquis de votre projet ? Le béton au contact du fer va le "pourrir"= cancer du béton s'iln'est pas soigneusement vibré .De quoi et comment sera constitué le tablier ?
Cdlt,
0
KIDUGUEN Messages postés 13094 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 750
29 mars 2016 à 11:58
Salut Daniel je pense qu'il faut que tu ailles sur place
0
Madame verte
29 mars 2016 à 11:20
Bonjour,

Merci de me repondre, ouii nouvelle caledonie le paradis dans la foret :) le croquis je lenvoi demain. Et le tablier? Jai aucune idee de comment le faire ou avec quoi ? Pour ce qui est du beton qui abime le metal? Les ipe en galva sa pourri aussi

Merci d'avance pour votre temps.
0
stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 564
29 mars 2016 à 17:56
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.</gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit <gras> (pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0