Comment enlever de le moquette collée depuis 27 ans sur du beton sans faire trop [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  filipe - 8 déc. 2018 à 08:05
comment enlever de le moquette collée depuis 27 ans sur du beton sans faire trop de poussières. Nous voulons mettre du carrelage à la place.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
J'ai découpé avec un cutter la moquette qui était collée, par bande de 80 cm env. Puis je l'ai arrachée, en tirant bien, et la mousse qui était restée collée sur le béton, je l'ai enlevée avec un scrapper" je ne suis pas sûre du nom, mais ça se vend chez leroy merlin, c'est comme un rasoir bic, mais en beaucoup plus gros, et là on gratte facilement, toute la mousse restée collée. Ensuite, un bon coup de balai ou d'aspirateur. Ca vaut 8 ou 9 €

Merci Utilisateur anonyme 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3861 internautes ce mois-ci

4
Merci
Bonjour:pulvérise de l'eau sur ta moquette,quand la poussière colle,arrache ta moquette et vire la.Pour enlever les restes d'isolant,loue une décolleuse à moquette,le sol sera nickel,il te restera un réagréage à faire si nécessaire.........Amicalement
3
Merci
(de l'huile de coude ) il faut l'arracher avec les mains
3
Merci
En découpant des bandes et en les arrachant .Ensuite tu grattes avec une bonne spatule ou un grattoir et tu aspires au fur et à mesure que tu avances et que tu grattes . Il faut un peu d'huile de coude et de courage suivant la superficie que tu as à faire ,mais ça marche , je l'est fait chez une amie il y a 2 ans. ( 15 m2 ) j'ai passé3 bonne heures Bon courage
2
Merci
bonjour rare sont les traveaux sans poussiere mais je pence quand moillant la moquette la poussiere restera coller bon courage
2
Merci
Mettre un dissolvant et acheter une spatule gratte moquette avec un manche assez grand histoire de pas etre à 4 pattes et se ruiner le dos. Acheter aussi des lames d'avance ça part nickel si ta dalle à une jolie chappe pas trop abimée sinon tu eclates tes lames.
2
Merci
Salut, 1°- Si c'est sur du tapis aiguité, vous pouvez coller votre carrelage dessus sans problème, je l'ai fait cela fait 10 ans et c'est toujours impeccable. 2°- Si c'est de la moquette épaisse, il suffit d'avoir des bras musclés et tirer la moquette après avoir coupé au cutter des bandes de 30 à 50 cm de moquette, c'est nettement plus facile à arracher, après il faudra retirer les éventuels morceaux de mousse qui sont restés collés au sol. Par contre si la moquette a été collée avec une colle de type "caoutchouc" là oui ... que c'est très très très dur, je l'ai également fait mais sur un mur et si j'avais su je ne n'aurais rien touché. Sur ce il faut beaucoup d'huile de coude et du courage et de la ..... persévérance ! A+
2
Merci
chez kiloutou tu lou un scraper c est une machine avec une enorme lame de cutter
2
Merci
ayant eu des sociétés dans le batiment avec mon ex et entreprise de revètements de sols. la moquette si tu l'enlève te feras forçément de la poussière et elle s'arrache par morçeaus depuis tout ce temps ensuite tu fais un ragréage et tu pose ton carrelage. bon courage moi je suis en trin de céruser ma chambre en blanc et violine. bibi
1
Merci
Je suis du même avis, car j'ai moi même oter de la moquette et en mouillant tu feras moins de poussière
1
Merci
Bonjour . L'idée du dissolvant et de la spatule me parrais pas mal du tout . Ensuite , effectivement , faire un ragréage et ton sol sera nickel . cordialement
1
Merci
bonjour,toutes les idées précédentes sont bonnes, personnelement j'ai coupé des bandes comme il est dit par une personne et ensuite j'ai utiliser un décapeur thermique (environ 25 euros) pour retirer toute la colle sans abimer le sol.bon courage
1
Merci
il faudra la mouiller !
1
Merci
le carrelage ne necessite pas que le sol soit lisse. ce qu'il faut juste faire c'est entever la colle qui n'adhère pas avec une spatule et pour ce qui résiste, la laisser. en fait, la colle à carrelage rattrapera les écarts de hauteurs. autrement après avoir ôté la colle qui n'adhérait pas, il faut faire un ragréage mais c'est un peu lourd car il faut être équipé d'un grand récipient ( une poubelle plastique de 50 à 80 litres par exemple ), une perceuse avec l'outil qui permet de malaxer et se coltiner la charge des sacs de ragréage ( chaud la poussière ) en tout cas, bon courage, je suis passé par là récemment
1
Merci
Salut, bien humidifier la moquette avant de l'enlever, la poussière ne vollera pas.
1
Merci
Pour retirer la moquette, utiliser soit un dissolvant, soit essayer un appareil vapeur haute pression pour ramolir la colle. Une fois la moquette retirée, si le beton est abimé, appliquer un ragreage auto-nivelant ( facil à appliquer ). Avant la pose du carrelage, appliquer un " primaire d'adhérence". Bon courage.
0
Merci
Bonjour, c vrai que toutes les réponses sont pas mal...moi, personnellement, je préfère la laisser sous le carrelage ( si elle est pas trop épaisse, bien sûr ). Cela fait un excellent isolant, et pas besoin de gros bras. Il faut simplement bien aspirer la moquette avant la pause du carrelage, et voilà. Chez moi, cela fait plus de 10 ans que le carrelage est posé sur la moquette et ya aucun soucis.
0
Merci
Bonjour, je l'ai fait hier chez un client, on a louer une décolleuse a moquette chez kiloutou 100e la journée, on a mis 4h30 a 2 pour retirer la moquette ancienne de type celle des hotels ou industriel sur 18m² , jusqu'a 4mm de colle par endroit, le client pouvait pas faire de ragréage car locataire vivant dans le studio, on a gratter autant que possible la colle incruster au sol qui n'est pas venu avec la moquette avec la machine de kiloutou et a la main avec un petit marteau et une spatule durant 4h, il est clair que ça fait énormément de poussière, on a projeter de l'eau sur le sol pour l' aténuer et créer un courant d'air en ouvrant la fenetre du studio et celle du couloir extérieur avec la porte ouverte et on a pas réussi a tout retirer la colle incruster au sol et on a du équilibrer le niveau du sol avec un polyane isolant sous couche parquet a 15e le rouleau et on a poser les plaques sous couche parquet par dessus et poser le parquet vinyle, sacrée moquette et colle incroyable j'avais vue ça 1 fois il y a 20 ans, sinon prévoyez beaucoup de force et de courage c'est comme faire 8/9h de musculation intensive ^^