FRIGO / CONGEL en panne

Gigi - 3 avril 2016 à 20:43
 Gigi - 4 avril 2016 à 07:50
Bonjour,

J'ai un frigo congel acheté en 2004 de marque ARISTON, pour la référence sur la facture d'achat c'est marqué MBAA 4531 V BLANC.
(1 moteur et 2 portes) en haut 2/3 frigo à froid ventilé en haut et 1/3 en congel 3 bacs en bas. Il y a également deux thermostats avec possibilité de forcer pour refroidir ou congeler plus vite.
Mon problème c'est qu'il essaie de démarrer mais dès qu'il se lance il fait clac et il se coupe, la lumière fait un flash au même moment. Puis quelques secondes après il essaie à nouveau et idem.....
Cependant parfois il tient quelques minutes et aussitôt le fond du frigo refroidit ainsi que les grilles de la partie congélation.

Voilà comme je n'y connais rien si je vais chez Darty ils vont sûrement me dire qu'il est mort. C'est peut-être le cas mais je pose la question sur ce forum au cas ou quelqu'un aurait une idée de la panne.

D'avance MERCI !

Cordialement
Jean-Jacques.

2 réponses

Profil bloqué
4 avril 2016 à 00:02
Bjr, de grandes chances que le circuit soit bouché .. intervention couteuse !!
0
Bjr et merci Icare95 pour votre réponse
(J'ai oublié de préciser qu'il bipe et clignote quand il s'arrête.)
Je suis passé hier chez Darty à première vue ils m'ont dit que c'était le programmateur, je ne leur fais pas confiance car leur intérêt c'est que je le change.
En tout cas je commence à prévoir un achat séparé frigo+ congel.
0
stf_jpd87 Messages postés 95007 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 569
4 avril 2016 à 07:10
Bonjour

Voir aussi le relais de démarrage N 18 de cette vue éclatée
0