A3 ou A1 pour le jeu de feuille présentation des plans ?

ludovic-g96 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par ludovic-g96 le 4/04/2016 à 22:09
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 avril 2016 à 22:01
Bonjour,


Cette question est générale et destinée aux architectes qui liraient ce forum... :-)

Je réalise des plans dans un logiciel BIM et, la conception terminée je souhaite remettre le dossier à un architecte pour qu'il prenne la main et reprenne les plans (et faire les canalisations et le plan électrique). Tout le travail et les plans de vue d'étages sont faits, + élévations, coupes, perspectives etc...). J'en suis à faire les nomenclatures (murs, électro-ménager, appareils sanitaires etc...) et je ne sais pas quel format papier, A1 ou A3 utiliser pour celles-ci.

Étant soucieux qu'il n'ai pas à re-faire (mais compléter) le jeu de feuille pouvez vous me dire quels sont les usages pour ces jeux de feuilles : est 'il plus courant dans l'industrie d'utiliser du A3 ou du A1 ?

Merci d'éclairer ma lanterne car je souhaite partir du "bon pied" et ne pas avoir à changer au dernier moment et tout repasser du A3 vers le A1 ou vice versa.

Quel est le format le plus usité ? Merci pour votre aide précieuse.

L

1 réponse

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
4 avril 2016 à 22:01
Bonsoir
Bizarre votre question : vous faites la conception et vous pensez que l'architecte va faire les détails ! hum !
Ceci dit, le format A3 n'est pas mal car il permet une reproduction aisée par photocopie.
J'ajoute que je ne suis pas architecte.
0