Retouche sur portes de placard vérifiées

Ylives65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 12:09
Ylives65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 19:22
Bonjour,
J'ai fait vitrifier par un pro il y a deux ans les portes des placards installées sous la paillasse de ma cuisine afin de pouvoir nettoyer facilement les tâches. Visiblement le travail n'a pas été bien fait car les tâches s'incrustent et je ne peux pas les nettoyer.
Pour certaines portes je voudrais faire simplement une retouche pour enlever la tâche. Comment faire ? Je précise qu'il s'agit d'un vitrificateur teinté. Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
27 avril 2016 à 12:31
Bonjour Ylives65.

Une simple retouche sera toujours visible, parce qu'il vous sera très difficile de retrouver la teinte exacte, et de ne pas laisser de surépaisseurs.
La vraie méthode, c'est de décaper, poncer, dépoussiérer, puis revitrifier vos portes.
Ce n'est pas forcément la personne ayant vitrifié vos portes (je n'aime pas parler du vitrificateur quand il s'agit d'une personne) qui a mal fait son travail. Ce peut aussi être le produit utilisé.
Depuis quelques années, pour des prétextes "écologiques", on ne trouve presque plus que du vitrificateur à l'eau (en phase aqueuse), qui est beaucoup moins résistant que du vitrificateur en phase solvant (alcool, en général). Ces vernis à l'eau sont facilement marqués, même par de l'eau claire, et il n'y a pratiquement rien à faire contre cela.
Sachant que ces vernis aqueux sont vendus sensiblement au même prix que les vernis solvantés, alors qu'il coutent 30 % (environ) moins cher à produire, et qu'il faut les renouveler 3 fois plus souvent, calculer l'augmentation du bénéfice des fabricants, et la perte d'argent pour les consommateurs... Ecologie, quand tu nous tiens... Et il n'est même pas certain que ces produits "nouvelles normes" soient moins toxiques que les anciens...
Dans "consommateur", il y a sommateur, et puis il y a *** !

Bonne journée. Cordialement.
0
Ylives65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 19:22
Merci pour votre réponse. Ça ne m'enchante pas de tout refaire, mais si c'est la seule solution...:-(
0