Température dans un petit frigo

Résolu
Etu - 21 mai 2016 à 14:11
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juin 2016 à 08:23
Bonjour,
Je vis dans une chambre d'étudiant, le frigo fourni avec la chambre est minuscule (moins d'un mètre de haut)
J'ai constaté que la température de celui ci était de 10-11 degrés, ce qui ne me semble pas terrible pour un frigo! Je l'ai signalé pour qu'on me le répare et après passage d'un agent, on m'a répondu qu'un frigo de cette taille ne peut pas descendre en dessous.
Bien sur je n'y connais rien.
Je trouve cela vraiment embêtant.
Est-ce qu'un petit frigo ne peut vraiment pas descendre en dessous de 10°C?
Parce que je n'en vois pas bien l'intérêt sinon.
Merci par avance pour vos réponses.

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 mai 2016 à 15:16
Bonjour Etu
Un frigo, gros ou petit n'est utile que s'il conserve les aliments qu'on met dedans, 10 degré cela n'est pas le cas donc revois la personne qui t'a dit que c'est normal, pour ma part, ce frigo doit descendre aisément a 4 degré au moins pour ne pas prendre de la place pour rien et ne pas consommer de l'énergie inutilement.
1
je suis en train de chercher un mi réfrigérateur et après avoir vu des dizaines de modèles j'avais bu crû comprendre qu'un petit frigo (mini bar) ne descendait guère en dessous de 10-12°. Je suis d'accord avec vous, si la température ne peut descendre à 4° je ne vois pas trop l'intérêt.... Il doit falloir choisir un appareil plus imposant (ceux que j'ai regardés faisaient 24 à 40 litres) ou beaucoup plus chers : il existe des mini bars à 600 €, j'ose espérer que ceux-là descendent à 4°
0