Température dans un petit frigo [Résolu]

Etu - 21 mai 2016 à 14:11 - Dernière réponse : b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 30 juin 2016 à 08:23
Bonjour,
Je vis dans une chambre d'étudiant, le frigo fourni avec la chambre est minuscule (moins d'un mètre de haut)
J'ai constaté que la température de celui ci était de 10-11 degrés, ce qui ne me semble pas terrible pour un frigo! Je l'ai signalé pour qu'on me le répare et après passage d'un agent, on m'a répondu qu'un frigo de cette taille ne peut pas descendre en dessous.
Bien sur je n'y connais rien.
Je trouve cela vraiment embêtant.
Est-ce qu'un petit frigo ne peut vraiment pas descendre en dessous de 10°C?
Parce que je n'en vois pas bien l'intérêt sinon.
Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12048 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 15:16
1
Merci
Bonjour Etu
Un frigo, gros ou petit n'est utile que s'il conserve les aliments qu'on met dedans, 10 degré cela n'est pas le cas donc revois la personne qui t'a dit que c'est normal, pour ma part, ce frigo doit descendre aisément a 4 degré au moins pour ne pas prendre de la place pour rien et ne pas consommer de l'énergie inutilement.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2616 internautes ce mois-ci

je suis en train de chercher un mi réfrigérateur et après avoir vu des dizaines de modèles j'avais bu crû comprendre qu'un petit frigo (mini bar) ne descendait guère en dessous de 10-12°. Je suis d'accord avec vous, si la température ne peut descendre à 4° je ne vois pas trop l'intérêt.... Il doit falloir choisir un appareil plus imposant (ceux que j'ai regardés faisaient 24 à 40 litres) ou beaucoup plus chers : il existe des mini bars à 600 €, j'ose espérer que ceux-là descendent à 4°
Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 15:42
1
Merci
bonjour,
attention on parle d'une petite chambre d'étudiant
et là cela pose un souci
tout comme les hôtels on ne peut y placer un frigo avec un compresseur (le bruit )
donc on utilise un frigo a absorption (pas de compresseur mais une résistance )
donc ne pas s'attendre a ce que ce soit un foudre de guerre le rendement n'est pas du tout le même

Merci b richard 31 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2616 internautes ce mois-ci

lekabilien 12048 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 16:47
Ma fille a un petit frigo, ch. d'étudiante fourni bien sur par le collège, il a même petit compartiment congélation pour maintenir, peut être pas pour longue conservation. D'ou mon étonnement que le frigo de ce jeune ne descende pas en dessous de zero.
Commenter la réponse de b richard 31
lekabilien 12048 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 12:37
0
Merci
Bonjour
Alors c'est un bar a vin.
Avec 150 a 200€ on peu trouver un frigo.
Commenter la réponse de lekabilien
Icare95 17504 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 29/06/2016 à 19:02
0
Merci
Bjr, meme un frigo a absorption de caravane par ex, peut descendre en dessous de 10°C et maintenir une température de 4-5°
tout dépend de ce qu on met a l intérieur et du nombres d ouverture de porte pour attraper les cannettes de bière ?? la je parle pour du 40L
maintenant il existe des frigos avec des moteurs relativement silencieux (de jour) la nuit on évite de dormir avec en guise de chevet ??
après c est comme toute marié elle ne peut donner que ce qu elle a !!
si on veut un frigo afin de ne pas faire les courses tous les jours il faut taper dans du Top 120L avec freezer ou au moins un plateau évaporateur
mais le bruit moteur ???
ensuite on peut avoir un sérieux doute sur la véracité de la prise de mesure par "etu" dans une enceinte aussi minuscule ?? "Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Resalut j'ai vu qu'il y avait de l'activté ici!
J'étais dans une chambre de 9m². J'ai refais des recherches depuis. On m'a dit que c'était un frigo d'appoint. Une porte, pas de freezer.
Il est vraiment tout petit, on peut à peine mettre une bouteille de coca debout en enlevant toutes les grilles. Il ne faisait aucun bruit.
Après je ne sais pas si cela pouvait influer mais la température de la chambre était rarement en dessous de 23°C même sans le radiateur allumé.
J'avais un voisin qui avait un autre modèle de frigo de la même taille, plus récent vraisemblablement mais sans problème de température.
Icare95 17504 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 20:33
ce qui m amène a reposer la question plus directement : comment etu a fait sa prise de température ? et qu est ce qui a amené etu a se dire qu il avait un pb de température ??
ne pas confondre frigobar et frigo normal on est pas dans le meme business !!
le voisin s il n a pas de pb de froid a t il fait les memes mesures vérifiées ?? bonne question ??
Prise de température avec un thermomètre.
Les aliments qui périssent bien trop vite.
Il s'agit du frigo fourni avec la chambre étudiante, je n'ai aucune info technique.
Commenter la réponse de Etu
Icare95 17504 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 20:48
0
Merci
on a bien compris que ce n est pas toi le proprio mais répond a ma question ci dessus ??
Pardon mais je ne vois pas où vous voulez en venir. On a fais les mesures avec le même thermomètre. Le mien avait une température bien plus élevée. Je l'ai signalée à l'accueil de la résidence et je n'ai jamais eu d'amélioration.
Icare95 17504 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Charlene-Linter le 23/10/2017 à 16:52
0
Merci
les températures se prennent dans un verre d eau (le matin au réveil) qui est la depuis au moins une nuit, au repos !!
"les aliments qui périssent trop vite" ca ne veut rien dire du point de vu technique !! trop de facteurs extérieurs peuvent entrer en ligne de compte !

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 08:23
0
Merci
re,
il nous faut impérativement savoir quel est le genre de refroidisseur utilisé
-1- frigo équipé d'un compresseur (pas le cas a 1ère vue)
-2- frigo a absorption pas de compresseur mais une résistance
-3- frigo de type peltier (comporte un ventilateur)
au besoin en faire une photo qui montre la partie arrière
pour la prise de température
il faut placer le thermomètre dans un verre d'eau la veille et voir la valeur affichée le matin
en sus la marque et le modèle du frigo serait utile pour connaître les caractéristiques de cet appareil
Commenter la réponse de b richard 31