Ma chaudière viesman est en panne elle date de 2007

nanoumiche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 14 août 2016 à 11:39
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 19 août 2016 à 19:47
Bonjour,
J'ai acheté une chaudière à condensation VITOPEND 222, en 2007, il y a 18 mois, étant en panne, le technicien de maintenance a changé la sonde de ionisation, au mois de juin de nouveau en panne, le technicien de maintenance a changé 2 sondes, sanitaire et chauffage, puis il me change le limiteur de température, toujours en panne, il doit changer la soupape de sécurité, il demande toujours conseil aux techniciens de Viesman, mais aucune solution n'est trouvé. Quand je pense que les internautes complimentent cette marque, je me dis que je suis la seule ayant des problèmes sur cette chaudière et aucun technicien de Viesman est capable de les résoudre. Est-ce quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci
A voir également:

4 réponses

Bjr, voir avec Viesman et leur sav ils ont obligation de résultat maintenant surtout s il y a facturation ??
vous croyez que si les techniciens de la marque butent sur un pb les internautes avec leur boule de cristal vont pouvoir solutionner votre problème ?? et c est vous qui allez intervenir entre la poire et le fromage

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
14 août 2016 à 12:35
Bonjour, une soupape pour une panne de fonctionnement ?
s'il y a une fuite d'accord pour la soupape sinon il tâtonne votre technicien....
et c'est quoi le problème ?

Ps : j'ai pas vu beaucoup d'internautes qui complimentent c'est marque...
0
nanoumiche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 11:54
Merci pour votre réponse, ma chaudière n'est plus garantie et j'ai demandé à mon technicien de maintenance d'appeler Viessman, c'est ce qu'il fait mais même Viessman ne trouve pas la panne, je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi. Je sais très bien que vous n'avez pas de boule de Cristal j'espérais que vous pouviez aider une dame de 76 ans seule avec un problème récurrent. Si je fais venir un technicien Viessman il va me facturer le trajet et la réparation. Merci à celui ou celle qui me répondra gentiment. Cordialement
0
Madame je ne pense pas qu a 76ans vous soyez en mesure d intervenir sur cette chaudière .. chacun son job !!
pour l instant la seule chose que je constate c est que vous n'etes pas en mesure de décrire ne serait ce que la panne ?? le fait de dire a un technicien je suis en panne n est pas une panne en soit, sauf si avérée !! c'est bien pour cette raison que je me suis tjs refuser de changer une pièce si elle n était pas réellement en cause a moins de le spécifier sur la facture !!
apparemment le thech ne change pas tjs la meme pièce donc soit la panne n'est pas identique soit votre description est erronée, puisque la chaudière fonctionne pendant un certain temps après l'intervention?? on ne peut donc pas forcément incriminer la garantie réparation ??
avez vous gardé les factures des interventions précédentes ?? je ne vais pas faire le sav de Viessman il faut les contacter !! ils ont certainement un service litiges clients ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
nanoumiche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 18:52
Je ne change pas les pièces c'est le technicien de maintenance qui change pièce par pièce, le défaut est F2 et il n'arrive pas à savoir d'où ça vient, il contacte Viessman qui lui indique de changer telle pièce et au fur et à mesure le code erreur s'affiche toujours F2.Donc lorsque je tire de l'eau la chaudière s'arrête, je ne suis pas technicienne, la chaudière n'a que 8 ans, j'ai toutes les factures d'intervention, je me suis adressée à Viessman, la réponse est elle n'est plus sous garantie donc on ne peut pas vous indemniser.. Les pièces que l'on m'a remplacées sont celles indiquées dans mon premier mail. JE NE SUIS JAMAIS INTERVENU DANS LA REPARATION ETANT DONNE QUE JE N'Y CONNAIS RIEN, je pense que vous avez mal lu mon message. Cordialement
0
ViessmannFrance Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5
18 août 2016 à 11:19
Bonjour.

En notre qualité de fabricant, nous vous proposons de contacter notre Service Consommateurs pour répondre à vos interrogations via l'adresse serviceconso@viessmann.com en indiquant quelle est la situation à ce jour, les coordonnées de votre chauffagiste ainsi que le numéro de série de votre chaudière.

Pour votre information, un défaut F2 signale une surchauffe ce qui veut dire quà un moment donné, l’énergie produite par le brûleur ne peut plus s’évacuer, soit dans le réservoir d’eau chaude, soit dans vos radiateurs.
La cause n’est pas systématiquement liée au matériel mais peut être étrangère. (obstruction d’une canalisation ou composant par de la boue, du calcaire etc…)

Trés cordialement.
0
Bien ; merci pour elle .. !! une grande marque qui a un un service conso .. étonnant, non ?
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919 > Profil bloqué
18 août 2016 à 18:28
Je pense qu'ils ont en partie répondu au problème : boue dans installation ou calcaire dans l'échangeur.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 583
18 août 2016 à 20:57
non mais il devrait s'inscrire en intervenant certifié, il y gagnerai en notoriété de sa marque
0
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380 > xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
18 août 2016 à 22:22
Salut xplom.

On ne peut pas "s'inscrire" en tant qu'intervenant certifié.
Mais j'ai fait la demande en ce qui concerne ViessmannFrance.
Il faut parfois attendre quelques jours.

Bonne soirée. Amicalement.
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 583 > Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
18 août 2016 à 22:29
merci Paul- Bernard
ça nous manque sur le forum cet intervenant certifié
bonne soirée de même
0