Ma chaudière viesman est en panne elle date de 2007
nanoumiche
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
14 août 2016 à 11:39
Paul-Bernard Messages postés 52448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 août 2016 à 19:47
Paul-Bernard Messages postés 52448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 août 2016 à 19:47
A voir également:
- Code erreur f2 chaudière viessmann
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
4 réponses
Bjr, voir avec Viesman et leur sav ils ont obligation de résultat maintenant surtout s il y a facturation ??
vous croyez que si les techniciens de la marque butent sur un pb les internautes avec leur boule de cristal vont pouvoir solutionner votre problème ?? et c est vous qui allez intervenir entre la poire et le fromage
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
vous croyez que si les techniciens de la marque butent sur un pb les internautes avec leur boule de cristal vont pouvoir solutionner votre problème ?? et c est vous qui allez intervenir entre la poire et le fromage
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
nanoumiche
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
15 août 2016 à 11:54
15 août 2016 à 11:54
Merci pour votre réponse, ma chaudière n'est plus garantie et j'ai demandé à mon technicien de maintenance d'appeler Viessman, c'est ce qu'il fait mais même Viessman ne trouve pas la panne, je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi. Je sais très bien que vous n'avez pas de boule de Cristal j'espérais que vous pouviez aider une dame de 76 ans seule avec un problème récurrent. Si je fais venir un technicien Viessman il va me facturer le trajet et la réparation. Merci à celui ou celle qui me répondra gentiment. Cordialement
Madame je ne pense pas qu a 76ans vous soyez en mesure d intervenir sur cette chaudière .. chacun son job !!
pour l instant la seule chose que je constate c est que vous n'etes pas en mesure de décrire ne serait ce que la panne ?? le fait de dire a un technicien je suis en panne n est pas une panne en soit, sauf si avérée !! c'est bien pour cette raison que je me suis tjs refuser de changer une pièce si elle n était pas réellement en cause a moins de le spécifier sur la facture !!
apparemment le thech ne change pas tjs la meme pièce donc soit la panne n'est pas identique soit votre description est erronée, puisque la chaudière fonctionne pendant un certain temps après l'intervention?? on ne peut donc pas forcément incriminer la garantie réparation ??
avez vous gardé les factures des interventions précédentes ?? je ne vais pas faire le sav de Viessman il faut les contacter !! ils ont certainement un service litiges clients ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
pour l instant la seule chose que je constate c est que vous n'etes pas en mesure de décrire ne serait ce que la panne ?? le fait de dire a un technicien je suis en panne n est pas une panne en soit, sauf si avérée !! c'est bien pour cette raison que je me suis tjs refuser de changer une pièce si elle n était pas réellement en cause a moins de le spécifier sur la facture !!
apparemment le thech ne change pas tjs la meme pièce donc soit la panne n'est pas identique soit votre description est erronée, puisque la chaudière fonctionne pendant un certain temps après l'intervention?? on ne peut donc pas forcément incriminer la garantie réparation ??
avez vous gardé les factures des interventions précédentes ?? je ne vais pas faire le sav de Viessman il faut les contacter !! ils ont certainement un service litiges clients ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
nanoumiche
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 25 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
15 août 2016 à 18:52
15 août 2016 à 18:52
Je ne change pas les pièces c'est le technicien de maintenance qui change pièce par pièce, le défaut est F2 et il n'arrive pas à savoir d'où ça vient, il contacte Viessman qui lui indique de changer telle pièce et au fur et à mesure le code erreur s'affiche toujours F2.Donc lorsque je tire de l'eau la chaudière s'arrête, je ne suis pas technicienne, la chaudière n'a que 8 ans, j'ai toutes les factures d'intervention, je me suis adressée à Viessman, la réponse est elle n'est plus sous garantie donc on ne peut pas vous indemniser.. Les pièces que l'on m'a remplacées sont celles indiquées dans mon premier mail. JE NE SUIS JAMAIS INTERVENU DANS LA REPARATION ETANT DONNE QUE JE N'Y CONNAIS RIEN, je pense que vous avez mal lu mon message. Cordialement
ViessmannFrance
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5
18 août 2016 à 11:19
18 août 2016 à 11:19
Bonjour.
En notre qualité de fabricant, nous vous proposons de contacter notre Service Consommateurs pour répondre à vos interrogations via l'adresse serviceconso@viessmann.com en indiquant quelle est la situation à ce jour, les coordonnées de votre chauffagiste ainsi que le numéro de série de votre chaudière.
Pour votre information, un défaut F2 signale une surchauffe ce qui veut dire quà un moment donné, l’énergie produite par le brûleur ne peut plus s’évacuer, soit dans le réservoir d’eau chaude, soit dans vos radiateurs.
La cause n’est pas systématiquement liée au matériel mais peut être étrangère. (obstruction d’une canalisation ou composant par de la boue, du calcaire etc…)
Trés cordialement.
En notre qualité de fabricant, nous vous proposons de contacter notre Service Consommateurs pour répondre à vos interrogations via l'adresse serviceconso@viessmann.com en indiquant quelle est la situation à ce jour, les coordonnées de votre chauffagiste ainsi que le numéro de série de votre chaudière.
Pour votre information, un défaut F2 signale une surchauffe ce qui veut dire quà un moment donné, l’énergie produite par le brûleur ne peut plus s’évacuer, soit dans le réservoir d’eau chaude, soit dans vos radiateurs.
La cause n’est pas systématiquement liée au matériel mais peut être étrangère. (obstruction d’une canalisation ou composant par de la boue, du calcaire etc…)
Trés cordialement.
docchaudiere
Messages postés
2643
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
>
Profil bloqué
18 août 2016 à 18:28
18 août 2016 à 18:28
Je pense qu'ils ont en partie répondu au problème : boue dans installation ou calcaire dans l'échangeur.
xplom
Messages postés
33893
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 599
18 août 2016 à 20:57
18 août 2016 à 20:57
non mais il devrait s'inscrire en intervenant certifié, il y gagnerai en notoriété de sa marque
Paul-Bernard
Messages postés
52448
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 433
>
xplom
Messages postés
33893
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
18 août 2016 à 22:22
18 août 2016 à 22:22
Salut xplom.
On ne peut pas "s'inscrire" en tant qu'intervenant certifié.
Mais j'ai fait la demande en ce qui concerne ViessmannFrance.
Il faut parfois attendre quelques jours.
Bonne soirée. Amicalement.
On ne peut pas "s'inscrire" en tant qu'intervenant certifié.
Mais j'ai fait la demande en ce qui concerne ViessmannFrance.
Il faut parfois attendre quelques jours.
Bonne soirée. Amicalement.
xplom
Messages postés
33893
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 599
>
Paul-Bernard
Messages postés
52448
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 août 2016 à 22:29
18 août 2016 à 22:29
merci Paul- Bernard
ça nous manque sur le forum cet intervenant certifié
bonne soirée de même
ça nous manque sur le forum cet intervenant certifié
bonne soirée de même
14 août 2016 à 12:35
s'il y a une fuite d'accord pour la soupape sinon il tâtonne votre technicien....
et c'est quoi le problème ?
Ps : j'ai pas vu beaucoup d'internautes qui complimentent c'est marque...