Chauffage electrique, choix

bouiboui - 12 sept. 2016 à 11:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 sept. 2016 à 11:11
Bonjour,

Je vais m’équiper d'un chauffage électrique (je n'ai pas possibilité de changer pour le moment d’énergie...)
Surface de la pièce principale à chauffer; 37 m2
Aujourd'hui est installé un grille pain des années 90, qui au minimum chauffe très bien la pièce, je pense que l'isolation et plutôt correcte.
Malgré le prix de l’électricité, j'aimerai diminuer un peu la note...

J’hésite avec ces chauffages:

http://www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Chauffage-electrique/Radiateur/Radiateurs-Classiques/Galapagos-Pilotage-Intelligent-Connecte

et

http://www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Chauffage-electrique/Radiateur/Radiateurs-Contemporains/Maradja-PI-Connecte

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
12 sept. 2016 à 11:34
Bonjour
Un point de vue:
Si vous chauffez à une même température, peut importe le chauffage vous consommerez pareil. Un élément va vous faire baisser la consommation : la programmation. Ce qui vous permettra de réduire le chauffage soit la nuit ou en votre absence.
Les convecteurs "chaleur douce" sont bien pour le confort mais il faut une habitation bien isolée, si non vous serez obligé de monter plus forte la température et souvent sans résultat. Expérience vécue
Donc attention aux convecteurs aux prix exorbitants .
Cordialement.
0
Profil bloqué
12 sept. 2016 à 12:29
Bjr, convecteur rayonnant a prix "modeste" cela vous fera économiser des mois ou des années sur la consommation future ??
0
bonjour, économies assez illusoires, mais un seul radiateur pour 37 m2, mieux vaudrait placer deux radiateurs plus petits pour une meilleure répartition de la chaleur.

Et un meilleur confort fait qu'on a moins tendance à pousser le thermostat, c'est là qu'on peut économiser un peu.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
23 sept. 2016 à 11:11
Bonjour,

Effectivement, j'ai un salon-séjour d'environ 40m² et j'ai préféré y installer 2 radiateurs électriques de 1.200W qu'un seul plus gros, pour des raisons évidentes de répartition (chaleur plus homogène)...

Cdt.
0