Chauffage electrique, choix
bouiboui
-
12 sept. 2016 à 11:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 sept. 2016 à 11:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 sept. 2016 à 11:11
A voir également:
- Chauffage electrique, choix
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Four electrique - Guide
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
12 sept. 2016 à 11:34
12 sept. 2016 à 11:34
Bonjour
Un point de vue:
Si vous chauffez à une même température, peut importe le chauffage vous consommerez pareil. Un élément va vous faire baisser la consommation : la programmation. Ce qui vous permettra de réduire le chauffage soit la nuit ou en votre absence.
Les convecteurs "chaleur douce" sont bien pour le confort mais il faut une habitation bien isolée, si non vous serez obligé de monter plus forte la température et souvent sans résultat. Expérience vécue
Donc attention aux convecteurs aux prix exorbitants .
Cordialement.
Un point de vue:
Si vous chauffez à une même température, peut importe le chauffage vous consommerez pareil. Un élément va vous faire baisser la consommation : la programmation. Ce qui vous permettra de réduire le chauffage soit la nuit ou en votre absence.
Les convecteurs "chaleur douce" sont bien pour le confort mais il faut une habitation bien isolée, si non vous serez obligé de monter plus forte la température et souvent sans résultat. Expérience vécue
Donc attention aux convecteurs aux prix exorbitants .
Cordialement.
Bjr, convecteur rayonnant a prix "modeste" cela vous fera économiser des mois ou des années sur la consommation future ??
bonjour, économies assez illusoires, mais un seul radiateur pour 37 m2, mieux vaudrait placer deux radiateurs plus petits pour une meilleure répartition de la chaleur.
Et un meilleur confort fait qu'on a moins tendance à pousser le thermostat, c'est là qu'on peut économiser un peu.
Et un meilleur confort fait qu'on a moins tendance à pousser le thermostat, c'est là qu'on peut économiser un peu.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
23 sept. 2016 à 11:11
23 sept. 2016 à 11:11
Bonjour,
Effectivement, j'ai un salon-séjour d'environ 40m² et j'ai préféré y installer 2 radiateurs électriques de 1.200W qu'un seul plus gros, pour des raisons évidentes de répartition (chaleur plus homogène)...
Cdt.
Effectivement, j'ai un salon-séjour d'environ 40m² et j'ai préféré y installer 2 radiateurs électriques de 1.200W qu'un seul plus gros, pour des raisons évidentes de répartition (chaleur plus homogène)...
Cdt.