Mon frigo ne fait plus de froid!

Gregwasaby91210 - Modifié par stf_frmu le 18/09/2016 à 22:21
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 sept. 2016 à 07:28
Bonjour,
Hier, j'ai malencontreusement mal refermé la porte de la partie congélateur de mon frigo. Frigo de la marque Beko. La porte est restée ouverte une bonne partie de journée car je travaillais. A mon retour, tout avait décongelé. Et pour couronner le tout, un petit voyant rouge avec un point d'exclamation s'est affiché sur le frigo. Je ferme donc la porte en pensant que ça allait repartir, en vain... je décide donc d'activer la congélation express pour la nuit en pensant que ce matin, le frigo reprenne sa fonction normalement. Pire, maintenant je m'aperçois que la partie réfrigérateur ne fais plus de froid non plus. C'est ainsi que j'ai un bon paquet de denrées alimentaires. Donc, le frigo ne fait plus de froid mais les ventilateurs sont fonctionnels. J'ai besoin de vos conseils svp sinon ma femme risque de m'arracher la tête et pas les moyens d'acheter un autre frigo. Merci a tous

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 521
18 sept. 2016 à 18:57
Bonsoir

Mettez en sécurité vos aliments congelés.
ET :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Cordialement.

2
Gregwasaby91210
18 sept. 2016 à 21:22
Merci. Pour l'instant, je l'ai laissé reposé 2 heures et je l'ai redémarrer. Il a eu le temps de degivrer hier après-midi et soir, et dans la nuit. En ce moment, je laisse les portes du frigo fermées pour voir si ça redevient normal. Le voyant rouge a, lui, disparu. Est ce une bonne nouvelle? Par contre, on entend des «clics» qui viennent de derrière le frigo.... c'est normal?
0
Gregwasaby91210
18 sept. 2016 à 22:16
Le clic en question n'annonce rien de bon sur les différents forum que je lis depuis ce matin. Je vais donc suivre votre conseil et débrancher le frigo pour 24h. J'espère que cela redeviendra normal parce que ce serait vraiment de la pure malchance de devoir changer de frigo juste pour une porte mal refermée car comme j'ai dit plus haut, on risque de m'arracher la tête bien comme il faut -____- Au fait, la référence du frigo est Beko DN 15022D. Acheté il y a 3 ans. Si au cas où, vous avez eu le même souci sur ce même appareil. Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 521
19 sept. 2016 à 07:28
Bonjour

Vous dites que vous entendez des "clics" généralement cela veut dire que le moteur tente de démarrer sans succès. soit le relais de démarrage, soit le condensateur, soit le compresseur en sécurité.?? Tentez le dégivrage
0