Thomson aquastar 450

doudou - 3 oct. 2016 à 19:50
 papy35 - 13 oct. 2016 à 07:36
Bonjour,
Les plombs sautent à la fin du programme. Quoi faire ?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
4 oct. 2016 à 06:53
Bonjour

Nous ne disposons que de ce modèle qui doit être proche du votre.
Voir sur cette vue éclatée
De ce que je comprends il fait tout son lavage avec séchage, et saute vraiment en fin de cycle?? donc après le séchage de la vaisselle???
A vérifier.

1
Merci pour cette réponse qui correspond bien au modèle en ma possession . Après vérification, le Lave-vaisselle fait sauter les plombs en fin de lavage et début de rinçage.
L'eau ne s'évacue pas . Peut-être y a -t-il une pompe accessible comme sur les lave-linge et qu'il faudrait nettoyer ? Je ne sais pas où elle se trouve : la logique voudrait que ce soit devant... Sans doute pourrez-vous m'aider . Merci d'avance.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
3 oct. 2016 à 19:54
Bonsoir,

Cherchez pour commencer le type de machine,sa référence moi je ne connais pas c'est quoi un tracteur
0
Bonsoir et merci Papy 35 du rappel à l'ordre ! il s'agit d'un lave-vaisselle d'un certain âge... et de petite taille (environ 8 couverts) Je n'ai jamais eu la notice d'utilisation et j'ignore tout de cet appareil. en conséquence le moindre éclairage me sera profitable
0
lave vaisselle thomson aquastar 450
0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
10 oct. 2016 à 07:56
Bonjour

La pompe de vidange est le N° D 20 voir si elle tourne ??
Pouvez-vous relancer un nouveau lavage sans que le disjoncteur saute??et que la vidange s'effectue.
Cordialement.
0
La pompe de vidange fonctionne, mais les plombs sautent systématiquement entre la fin du lavage et le début du rinçage
0
Bonjour,

vous dites plus haut l'eau ne s'évacue pas et après la pompe fonctionne.

Je pense qu'il faut vérifier :

L'état de la pompe elle peut tourner mais dans le vide (hélice)
le tuyau peut être bouché (évacuation)
si branché sous évier le siphon à peut être besoin d'être nettoyé
les filtres internes à la cuve LV aussi

mais je pense que votre pompe est en cause fuite dessous
0