Lave linge qui fonctionne porte ouverte

Jlouis - 26 oct. 2016 à 17:34
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 oct. 2016 à 18:10
Bonjour à tous

Voici mon problème, j'ai mon lave linge whirlpool AWM6101 qui fonctionne même porte ouverte. J'ai bien changé la sécurité de porte mais idem. J'ai fait un test de mise en marche sans le contacteur de porte et miracle, la machine fonctionne également. J'ai donc testé la filerie qui va de la sécurité de porte jusqu'à la carte et aucune anomalie. J'ai aussi desoudé les 3 relais de la carte pensant qu'un des 3 était resté collé et Après teste, tout est ok .
Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver d'où peut venir ce problème.
Je tiens à préciser que parfois, les cycles s'arrêtent en cours de lavage, le voyant de pause clignote et l'afficheur de temps est complètement éteint.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider à trouver cette foutue panne.
Jlouis
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
26 oct. 2016 à 18:10
Bonsoir.

Je suis comme vous je pense à la carte qui aurait perdu sa configuration.Car si vous avez changé la sécu et contrôlé différentes pièces sur la carte

avez vous fait ce test dont je ne sais pas s'il est compatible avec votre machine
Programme test.

1- Sélectionner le programme vidange.

2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes.

3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8

4- Attendre la fin du cycle.

5- Mettre le sélecteur sur 0

0