Problèmes d'humidité et de moisissure

MaévaO - 24 nov. 2016 à 17:08
 MaevaO - 24 nov. 2016 à 23:13
Bonjour,

Locataire avec mon compagnon depuis le mois de juillet dans un charmant appartement de 35m2 refait à neuf dans la région parisienne, nous avons été surpris par la tournure que les choses ont prise. En effet, à l'arrivée de l'hiver, le mur de la chambre principale a commencé à suinter et de la moisissure à commencé à se former dans les recoins et dans le dressing. Nous avons prévenu la propriétaire pour qu'elle soit au courant du problème à ce moment la. Par la suite, nous avons découvert que ce fameux mur n'était pas isolé, qu'il n'y avait pas d'entrée d'air mais seulement un extracteur d'air qui ne fonctionne que si la lumière était allumée. Nous avons aussi découvert, que la cave se trouvant en dessous de notre logement suinté à grosses gouttes. Suite à tout ces problèmes, un caillebotis a été posé au dessus de l'entrée de la cave, des aérations ont été mise aux fenêtres, une seconde ouverture à été faite au niveau de la cave mais l'humidité est encore présente. Le canapé acheté il y a 4 mois est moisi, le meuble de télévision aussi, les vêtements, les chaussures, la nourriture moisie, le dressing et la cuisine de la propriétaire. Ma propriétaire fait tout ce qu'il faut pour nous aider au maximum mais sans effet positif.

En combien de temps, l'humidité et la moisissure disparaisse partiellement de l'appartement ?
Je voulais donc savoir, s'il était possible de demander un dédommagement à la propriétaire concernant les biens matériels qui ont moisi comme le canapé ou les meubles ?
Est-ce que l'injection par résine dans les murs non isolés serait une bonne solution pour éviter la remontée capillaire et l'infiltration de l'eau ? Et surtout à quel prix approximativement.
La VMC serait-elle plus efficace que la ventilation naturelle qui n'est pas forcement efficace dans ce cas la ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
24 nov. 2016 à 18:17
Bjr, pour ce qui est de vos problèmes perso voir le site juridique ou votre assurance habitation.. en ce qui concerne votre proprio je vois mal le locataire obliger son propriétaire a faire des travaux d assainissement ou d isolation mis a part le fait, de dénoncer votre bail ... vous n etes pas mariée avec lui ??
0
Le site juridique traitent les problèmes dans sa généralité et non les problèmes personnels. De plus, notre assurance ne prend pas en compte ce désagrément mais c'est à l'assurance de ma propriétaire de s'occuper de cela selon de degré d'assurance habitation.
De plus, je n'obligerai en aucun cas ma propriétaire à faire tel ou tel travaux. Je m'interroge seulement. Nous souhaitons juste l'aiguiller car elle même ne sait plus quoi faire. Parce que ce sont nos meubles mais aussi les siens qui moisissent et surtout son appartement.
C'est pourquoi je cherche des personnes qui ont eu un problème similaire chez eux en temps que locataire pour qu'ils me fassent part de leur expérience.
Votre commentaire ne répond en aucun cas aux questions posées plus haut.
Merci.
0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
24 nov. 2016 à 19:02
Bonjour il y a certainement une cause a cette humidité au niveau de la cave il faudrait faire venir un maçon qui controle déjà les extérieurs .Voir les gouttières ;il y a peut etre besoins de drainer le tour de l'immeuble .Apres quand la cause sera trouvée vous verrez si vous devez poser une VMC .
0
En effet, la cave avait une porte de sol donnant sur l'extérieur et lorsqu'on l'ouvrait, il y avait une grosse quantité de goutte en suspension. Maintenant, un caillebotis a été posé à la place de cette porte et une autre ouverture a été créé pour permettre à l'air de circuler à la verticale. Si le problème perssiste Je parlerai de votre théorie à ma Proprietaire.
Merci pour votre reponse.
0