Encastrement d'une table de cuisson

Résolu
couture06 - 2 déc. 2016 à 13:49
 Profil bloqué - 3 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,
je vais emménager dans un nouvel appartement
je dois poser une table de cuisson mais les précédents occupants avec une plaque grande largeur avec un encastrement de 74,5x51! impossible de trouver quelque chose qui corresponde!
impossible aussi de changer le plan de travail
qui peut me suggérer un moyen de réduire ce trou pour des dimensions standards?
j'ai pensé faire des rajouts de chutes de plan de chaque coté et derrière et ensuite recouvrir avec une plaque métallique dans laquelle on découpe aux bonnes mesures!
je ne sais pas si c'est une bonne idée!
merci de vos suggestions!

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 déc. 2016 à 14:50
Bonjour
Doubler ce plan de travail si ce n'est le changer est la meilleure solution pour l'esthétique et qu'il n'y ait pas de saletés ou humidité qui se glisserait dedans.
0
Profil bloqué
2 déc. 2016 à 22:01
Bjr, dans ce genre de cotes si vous ne voulez pas de surépaisseur le mieux c'est de faire découper une plaque alu brossé ou que vous peindrez a la bombe ??
avec épaisseur une plaque de tole avec des carreaux en faience collés
les choix sont nombreux !!
il vous faut de la rigidité et de l esthétique c est tout !!
0
vous pouvez également faire une découpe rectangulaire ou en forme de U en bois avec des tasseaux de maintient par en dessous du plan de travail ?? ensuite reste plus qu a soigner le design visuel avec des morceaux de crédence métallique a coller ou des fileurs de plan de travail ??
0
couture06 > Profil bloqué
3 déc. 2016 à 00:36
Merci, Icare c'est un peu ce que je pensais faire! Le système du U. quelle serait la meilleure fixation? Colle+pattes ( ou équerres métalliques?des vis? Le plus gros souci est qu'il faut rajouter 9cm de chaque côté! C'est là que je doute.
Question supplémentaire: C'est quoi un fileur de plan de travail?
Même en étant bricoleuse, je ne suis pas experte en installation de cuisine!
0
Profil bloqué > couture06
3 déc. 2016 à 10:10
un fileur c est la partie collante que l on met sur le champs des plans de travail mais 9cm laissez tomber ca n existe "pas"
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
3 déc. 2016 à 07:54
Bonjour

Une autre solution:
Acheter une plaque inox brossée de 2.5 voire 3mm la faire découper au plus large du trou et faire au centre la découpe de la nouvelle plaque
Plus que la poser avec du silicone.
Voir ferronnerie industrielle
Cordialement.
0