Lampadaire 2 flammes halogènes

Mitzou - Modifié le 7 nov. 2017 à 18:29
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 08:43
Bonjour,
Bonjour, j'ai un lampadaire marqué Arthur que j'ai payé cher matière chrome et bois noir.
Une ampoule marque Philips ayant grillé j'ai pu la remplacer non sans difficulté par la marque osram il y'a 4 ans celle que proposait Philips n'allait pas alors que j'avais été au magasin avec la même ampoule. A présent, je dois à nouveau la changer 4 ans après et bien que j'avais conserve l'emballage d'achat aucune ampoule ne s'adapte. Je n'y comprends rien on m'assure que ce sont les bonnes références et je me trouve avec 3 ampoules Philips et une osram qui ne vont pas. Il s'agit d'ampoule halogène linéaire 114.2 mm sur 12 mm le problème est qu'elle ne touche pas le culot Rs7 donc plus courte, et sur le marché elles sont standarts. Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elle est le problème. La seconde ampoule qui correspond à la lampe lecture va par contre, jamais de problème pour la remplacer. Merci beaucoup de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
7 nov. 2017 à 18:37
Bonsoir

Il vous manque combien pour la fixer ???
j'ai trouvé ce modèle de 119mm de long
https://www.ruedesampoules.com/ampoules-halogene/429-haloline-eco-64701-230w-230v-r7s-osram.html
A vous de voir.
cordialement.
0
Je vais regarder. Savez vous si une ampoule osram halogène "superstar " référence 64698 est la même que osram halogène Éco même référence? Car celle qui est grillé c'était marqué Éco sur l'emballage sur les autres non mais la référence 64698 est la même. En plus j'ai ôté celle grillée avec difficulté alors que les autres rentrent facilement puisqu'elles ne touchent pas le culot. Il manque peu et rien n'est tordu ou bloqué ce n'est pas possible. Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
7 nov. 2017 à 18:55
0
Bjr, votre remarque ne tient pas debout si vous avez une ampoule d origine de 114mm vous remettez une ampoule de 114mm et ca doit toucher les 2 bouts ou alors vous avez bloqué ou tordu les ergots de maintient (ils sont montés sur ressorts en général et avec du courant a l intérieur) ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Merci beaucoup je sais que c'est bizarre mais rien n'est tordu ou bloqué. En plus lorsque j'ai changé l'ampoule il y'a quelques années je n'ai pas trouvé d'ampoules Philips qui allaient alors que le vendeur m'assurait du contraire et ensuite j'ai trouvé une ampoule osram qui convenait, je ne trouve pas exactement le même emballage aujourd'hui comme j'explique plus haut. Bon si je ne parviens pas à m'en sortir je ferais venir un électricien car il y'a une explication à tout.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
7 nov. 2017 à 21:41
Bonjour,

Remplacez les douilles...

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
8 nov. 2017 à 08:43
Bonjour si vous allez en grande surface bricolage si vous apportez le modèle vous devez trouver et si vous trouvez avec des led vous consommerez moins.cdlt
0