ARRITAL CUCINE peu compétents, vive l'arnaque !

junker13 3 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 09:41 - Dernière réponse : stf_la sudiste 18682 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 nov. 2017 à 10:53
Le comptoir des bricoleurs Créer une discussion Signaler Répondre
Souvenirs d'une cuisine italienne.
Belles lignes et beaux catalogues....ET C'EST TOUT !
je passerai sous silence le distributeur (région parisienne) de la marque, après tout laissons lui le bénéfice du doute. les problèmes ont commencés bien avant la livraison, quelques semaines après la commande, appel du distributeur, la couleur choisie ne se fait plus (...) donc changement de couleur.
A la pose, les tiroirs commandés ont été remplacés par d'autres de qualité moindre (...) ; il manque au moins trois éléments et donc impossibilité de finir le chantier (...) après quelques semaines de tractations avec le distributeur lequel assure faire le maximum (heureusement !)
j'ai décidé de contacter directement le fabricant.
Mal m'en a pris, reçu téléphoniquement comme un chien dans un jeu de quilles par le soi-disant directeur commercial, je cite " Inutile d'appeler en Italie, seul le distributeur est compétent, la marque n'y est pour rien, et décide librement des changements effectués sur ces produits, cuisine acheter en France via un distributeur et non en Italie..."
Je trouve personnellement cette attitude de Mr A...S... comme étant arrogante, dénuée totalement de professionnalisme et incompétente !
Après mains autres déboires, la cuisine fut terminée mais d'un point de vue technique comme esthétique je dirais non conforme, alors quitte à en refaire une autre un jour, ce ne sera certainement pas une ARRITAL, certainement pas non plus une cuisine italienne, mais beaucoup moins couteuse et vers la grande distribution qui travaille avec des Allemands.
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8 réponses

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gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 10:18
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Utile
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Bonjour,

Je comprends votre colère, mais cela ne vous dispense pas de faire preuve d'un minimum de politesse envers les personnes qui fréquentent ce forum et qui n'y sont pour rien dans vos problèmes...

Bonne journée. Cdt.
junker13 3 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 10:54
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi j'ai pu vous manquer de politesse et encore moins les personnes fréquentant ce forum, quoiqu'il en soit je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses si je vous ai offensé en quoique ce soit. J'ai voulu simplement narrer les actes d'une marque que je qualifierai de peu professionnelle et pas commerçante si celà peut aider un futur acquéreur.... Par ailleurs et par respect pour les individus, je n'ai pas voulu citer ni le nom du distributeur et j'ai seulement mis les initiales avec des points de suspension pour une autre. Voilà, c'est tout, et encore une fois toutes mes excuses
gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > junker13 3 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 13:52
Merci pour vos excuses, je les accepte volontiers...
Ce qui m'a choqué dans votre message, c'est l'absence de bonjour au départ et de formule de politesse à la fin. A croire que vous vous adressiez au service réclamations du fournisseur ! Mais comme dit, je compatis à vos déboires.

Bonne fin de journée.
stf_jpd87 41554 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 11:12
Bonjour

Les règles de politesse sont respectées , mais de ce que j'ai pu lire est-ce la faute de la marque ou du distributeur français ???
La modération.
gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > stf_jpd87 41554 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 13:56
"Les règles de politesse sont respectées"

Ah bon ? Alors désolé ! Il me semblait juste que la charte préconisait un bonjour et une formule de politesse, choses que j'apprécie personnellement et dont l'absence sur certains forums à tendance à m'irriter...
junker13 3 Messages postés mercredi 29 novembre 2017Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention > stf_jpd87 41554 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 15:34
Bonjour
Je ne saurai trop dire quand à la responsabilité de l'un ou de l'autre, quoique objectivement j'incriminerai plus la marque, car avant tout elle choisi ses distributeurs, doit les former, les épauler et surtout ne pas se démettre de ses responsabilités ce qui n'est pas le cas de cette marque. L'erreur est humaine tout le monde le sait, mais alors l’être humain à la possibilité de réparer, d'amenuiser les torts, et sur le plan commercial de faire au mieux en vue de la satisfaction des clients. Dans le cas présent ce ne fut pas le cas, raison pour laquelle j'ai publié ce post.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée
Ps: gt.55 à eut parfaitement raison de me reprendre de volée ! Je ne me suis pas relu avant publication..-
stf_jpd87 41554 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 17:48
Désolé gt.55 j'étais sur le texte pas sur le prélude. pas vu pas pris :o((
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stf_la sudiste 18682 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:53
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Utile
bonjour,
alors je ne suis pas d'accord sur le fait que le tord est sur la marque ... certes, ils doivent former les revendeurs mais c'est quand même aux distributeurs de s'assurer que ce qu'ils vendent est disponible ... quand je vends un électroménager à un client, je m'assure que cet appareil est disponible ... ce n'est pas la faute à la marque si ce que j'ai vendu ne se fait plus .... on est d'accord ?????????? donc le responsable enfin les responsables sont vos distributeurs ...

est ce que vous avez acheté votre cuisine dans un salon ?? car souvent les prix attractifs des salons sont des cuisines anciennes ... donc parfois le suivi n'est pas là...(et quand je dis prix attractifs, c'est un peu ironique, quand on connait les méthodes...),

enfin ceci pour dire que ce n'est en rien la faute de la marque

je vous rassure, je ne les connais pas et je ne connaissais meme pas cette marque d'ailleurs
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