Amenager un placard

bricoleuse32 11 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 11:34 - Dernière réponse : Daniel 26 9088 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 19:51
bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils pour aménager un placard d'entrée et une autre plus petite qui se trouve dans ma chambre.
je suis locataire et le proprio qui ne s'intéresse qu'a l'argent qui rentre tous les mois ne souhaite rien faire et ne veut même pas entendre parler de moi!!
donc je compte m'investir et monter moi même ces étagères à la force de mes petits bras!
je suis partie sur des étagères sans percer avec la colle ni clou ni vis posé sur des tasseaux, mais je n'ai aucune idée de comment prendre les mesures et quels genre de planche acheter!
si vous avez quelques conseils à me donner je vous serai reconnaissant.
merci.
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6776 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:33
+1
Utile
Répondez aux questions pour qu'on avance .merci
Commenter la réponse de KIDUGUEN
KIDUGUEN 6776 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:48
+1
Utile
Excusez pas bien lu vous allez prendre 2 etageres de melaminé blanc largeur de votre placard et vous faites coupez a hauteur .Ceci pour mettre de chaque coté .Ensuite vous faites couper les étagéres a la dimension prenez des tablettes de melaminé que vous faites couper .Sur les deux montants verticaux vour vissez des tasseaux a la hauteur voulu et il n'y a plus qu'a assembler .Cdlt
lekabilien 11080 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:38
+1
Utile
Tout par empilage pas de tasseau.
L'étagère pose sur le jambage le poids entreposé fera stabilité. Au dessus de l'étagère d'autres jambages ainsi de suite, tout est calé contre, entre les murs sans fixations.
Éventuellement pour les jambages intermédiaires centraux ( plusieurs niches), fixer par chevillage en bois rond de 6 ou 8 mm ou 2 vis par dessus et 2 vis par dessous pour ces séparations ne bougent pas.

Commenter la réponse de lekabilien
Icare95 16473 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:07
0
Utile
Bjr, la vous abordez un vaste sujet aux vues de vos compétences qui semblent un peu limitées en ce domaine ??
Simplement pensez que vous devez rendre l appartement dans le meme état que vous l avez eu au moment de l état des lieux a la remise des clés ??!!! ensuite si vous utilisez "Ni vis ni clou" ca ne tiendra jamais sur la tranche sans un support ou équerre dessous ce qui est supposé pour une étagère (tenir quelque chose dessus) lorsqu il faudra les enlevées une partie du mur viendra avec, et il faudra a grands frais le remettre en état ..
quand a votre propriétaire il vous a loué un appartement et tout état de cause que vous avez accepté, pas pour venir vous border le lit ??
achetez vous un placard sur pieds et vous pourrez l emporter avec vous le jour ou ... ??
Commenter la réponse de Icare95
lekabilien 11080 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 12/01/2018 à 12:22
0
Utile
Bonjour bricoleuse32
Effectivement votre bailleur n'est obligé de vous aide, fournir quoi que ce soit si ces placards n'existaient pas lors de votre arrivée dans les lieux.
Sans percer, ni coller les murs c'est possible mais cela aura un cout supérieur car plus de bois. Tout par empilement contre les murs qui font ce coin placard.
Donnez les dimensions de ces 2 placards, largeur et profondeur, il faut mesurer avec précision.
Et si vous désirez seulement des étagères ou avec penderie
Hauteur, j'imagine que ça doit faire 2,50 m
Allez vous mettre des portes coulissantes, autres, rideaux ou rien ?

A vous lire.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Commenter la réponse de lekabilien
KIDUGUEN 6776 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:28
0
Utile
Bonjour : si votre placard est entre murs on peut le faire facilement sans toucher au mur et quand vous partez vous emmenez tout avec vous .Cdlt
bricoleuse32 11 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:31
0
Utile
j'ai fait appel à des conseils et surtout pas à des jugements merci!
dans mon texte je parle de tasseaux qui seront collé et qui soutiennent les étagères et sur ces étagères j'aurais des vêtements ou quelques bricoles qui ne pèseront pas 50kg!
donc selon vous je n'ai pas le droit d'aménager un logement pour qu'il soit un peut mieux habitable??poser une étagères ne peut pas servir à un autre locataire?
je n'ai pas besoin d'acheter un placard ils y sont déjà.
Commenter la réponse de bricoleuse32
bricoleuse32 11 Messages postés mercredi 29 mai 2013Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 12:36
0
Utile
j'ai pas du bien m'exprimer, en fait ces placard existe déjà mais je n'ai aucune étagères à l'intérieur.
ma réponse ci dessous s'adressait au 1er post!
Commenter la réponse de bricoleuse32
stf_la sudiste 18886 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 17:57
0
Utile
bonjour,
si sur votre bail il y a écrit que c'est interdit de percer (cela se fait sur certains baux parait il) je vous le déconseille, par contre, il y a pleins de petites astuces pas cher ... style mettre des parpaings que vous peignez à la bombe et qui feront support de vos tablettes en bois ou du bois de palettes que vous récupérez .... vu que des parpaings valent 1.50 euros cela ne revient pas cher !!! et c'est original, j'ai fais cela dans une des chambres pour mettre des livres
Commenter la réponse de stf_la sudiste
labricole47 10400 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 18:07
0
Utile
1
bonjour
j'au eu un cas semblable et je rejoint les autres propositions ;sur le coté des panneaux de mélamine verticaux avec tasseaux vissés ou collés ...étagères sur les tasseaux ..en partant vous récupérez votre investissement
Daniel 26 9088 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 19:51
Bonsoir,
S'il s'agit d'un :

Π

vu de dessus ceci va bien aussi et sans collage
Commenter la réponse de labricole47