Gazinière qui refuse de fonctionner

Nivek - 2 juil. 2018 à 00:05
 Nivek - 3 juil. 2018 à 11:55
Bonjour,
J'ai un problème avec une gazinière que je viens d'avoir par le biais d'un ami le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas je les raccords au gaz de ville mais quand j'appuie sur le bouton et que je le tourne le gaz sort bien mais quand je relâche le bouton la flamme s'éteint sa fait pareil sur les quatre brûleur au niveau du four la la flamme tien quelques minutes mais s'éteint en suite et la gaz continue de sortir
Pouvez vous m'aider svp je ne vois pas où est le problème merci
Pour info c'est une brant à 4 feux avec four à gaz

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
2 juil. 2018 à 06:59
Bonjour

Avant, sur quel type de gaz elle était branché ???? Gaz bouteille butane/ propane ???
Cordialement.
1
Bonjour alors il m'a confirmé qu'elle était branche sur bouteilles butane
0
Bjr, et la vous etes en gaz de ville ??!! avez vous changé les injecteurs et mis les bons aux bons endroits?? ensuite est ce que la flamme est bonne et vient activer le thermocouple ?? pas sur !! ensuite si la flamme du four ne tient pas et que le gazpart .. la vous avez un sérieux problème !! demandez a votre ami ( s'il l'est tjs) si la gazinière fonctionnait correctement auparavant ou n avait pas quelques petits ratés sinon pourquoi l aurait il changée ? sinon voir professionnel !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
2 juil. 2018 à 18:39
Bonsoir

Votre problème est simple il faut changer les gicleurs de tous les feux, vous avez des gicleurs "butane/propane et vous êtes sur le gaz ville, donc incompatible.
Voir un magasin de pièces détachés pour électroménager. avec la référence de votre appareil sans quoi vous ferez un voyage pour rien.
0
Bonjour je vais essayer de changer les gicler le plutôt possible sa doit être sûrement de la qu'il y a un problème je fais le nécessaire et je vous tiens au courant merci
0