Silicone AUSTRALIE

cathynoosa - Modifié le 1 sept. 2018 à 10:04
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2018 à 23:41
si on paint le silicone pour toiture avec une peinture spéciale pour toiture , cela permet -il au silicone de durer plus longtemps et de le proteger plus longtemps des UV du soleil?
merci

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
1 sept. 2018 à 07:56
Bonjour

Quel silicone ?? posé où ??? vos explications ne sont pas claires.
Nota: très peu de peintures tiennent sur du silicone.
Cordialement.
0
c,est du silicone pour toiture en fer
sur mon petit garage a la toiture en toile j,ai fait mettre une peinture blanche reflechissante pour la chaleur.
1 couche de primaire et 2 couches de peinture ILs ont fais ca au pistolet , mais o peux le faire au peinceau aussi. j,avais au paravant mis du silicone sur cartaine parties entre la tole et la jonction du toit pour eviter les salettes des arbres ..ect ca a bien tenu , ca doit faire 5 mois.
il me reste plien de primaire et peinture ,je me demande sur je devrais en mettre sur le toit de ma maison qui est aussi en toile sur le silicone qui est autour de mes skylights pour proteger ce silicone plus longtemps , car je suis en Australie dans un endroit tres ensoleille.
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 1 sept. 2018 à 10:07
Quand vous parlez de" toile" ce n'est pas "tôle" ???
Votre silicone est dur ou reste élastique?? il en existe tellement de sortes.
0
escuser moi , j,ai mal taper , c,est TOLE ,je sais pas comment vous dite en Francais,en anglais c,est" corrugated iron" .......... tole ondulee , je supose en francais
c,est la nuit ici , j,irai demain sur le toit pour verifier si il est souple ou dur.
merci
Catherine
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
1 sept. 2018 à 11:07
Bonne nuit.
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
Modifié le 1 sept. 2018 à 13:22
Bonjour cathynoosa.

Comme vous l'indique clairement mon ami et collègue stf_jpd87 , il faudrait être certain du "silicone" utilisé.
En effet, en français (et en anglais aussi) on prend souvent le mot "silicone" pour désigner tout mastic en cartouche. Mais ce terme est souvent employé à tort.
Si dans votre cas, il s'agit bien de sil:icone (ou mastic siliconé), sachez que peu (très peu, voire aucune) peintures ne tiendront durablement dessus, même après application d'un primaire adéquat.
Si par contre, il s'agit de mastic acrylique ou de mastic polyuréthane (P.U.), vous pourrez lz peindre sans problème.
"Corrugated iron" se traduit en effet par "tôle ondulée".

Bonne journée ou bonne nuit. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha non !!!!!! j,ai ecris une longue réponse et tout s,st effacer !!!!!! GRRRRR
0
bon pour résumer , je vais voir sur les sites des silicones (mastics ) que j,ai utiliser si ils sont acryliques ou polyuréthanes.
merci de vos commentaires
Catherine
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 sept. 2018 à 21:33
Bonjour,

Et votre silicone n'est pas blanc ?
En quelle couleur voulez-vous le peindre ?

Parce que si c'est pour le mettre en blanc, vous pouvez remettre par dessus une autre fine couche de silicone blanc !

Cordialement.
0
je pense que si ils le sont , de les peindre avec cette peinture a toiture supposer reflechissante des UV ca devrait prolonger la vie et protection contre les UV du silicone (mastic ) car je vie dans une partie de l'australie très belle mais très chaude NOOSA au nord de Brisbane.
car le mastic (silicone ) que j'avais mis il y a 10 ans entre mon studio et un abris jardin que j,ai construit a cote est devenu dur et poreux .je me rappelle plus la marque que j'avais utiliser. le probleme , c,est impossible de l'enlever , meme avec un supposer produit special par" Seyller" donc j,ai gratter ce que j,ai pu et remis du silicone ( mastic ) a toiture par dessus. Dans un mois ou 2 , quand il sera bien sec ( cure ) je ferais un essai de peinture , on verras bien si ca tient ou pas.J,ai plein de peinture qu'il me reste de toute façon .
merci de vos opinions et vos avis
Catherine
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 sept. 2018 à 21:42
10 ans pour un cordon de mastic / silicone extérieur avec de telles contraintes, c'est déjà bien...

Bonne chance pour vos travaux, j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos efforts !
0
le silicone est gris , ou transparent , j,ai fais plusieurs essais .la peinture est blanche. je pourrais prendre ds photos , mais je sais pas si on peux les mettre dans ce site.
merci
catherine
0
Selleys Silicone Remover
P_SelleysSiliconeRemover
Selleys Silicone Remover takes the elbow grease out of removing old and unwanted silicone.

en tout cas , ce produit ca marche pas et c,est cher !!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
1 sept. 2018 à 21:50
bonsoir
Paul Bernard m'a conseillé un produit contre les UV, mais je l'ai pas sous la main
c’était pour mes étiquettes qui passait au soleil...

PB si t'as + de mémoire que moi..
0
oui 10 ans , c,est pas mal , mais je me demande si avec cette peinture réfléchissante aux UV , ca durera plus longtemps.
j,ai tout refais ma maison , carpentrie , plomberie , peintures , ciment , ect moi meme, c,etait une ruine a l,chat il ya 20 ans , mais la j,ai mal aux tendons de ma main et coude et je serais trop vieille pour faire tout ca encore dans 10 ans .j,ai une vieille maison ,il faut toujours y faire des réparations. avant je vivais et construiser mes voiliers...
maintenant j,ai mal partout !! dos , epaules ..ect ..je dis a mon fils qui héritera de ma maison ," après moi, le deluge"!!!!!!!! mais j,essayer de faire au mieux pour l,instant, je me vois pas a 67 ans encore monter sur le toit refaire le silicone!!!
de tout facon , c,est un grand terrain ,quand je serais des cendres, il rassera surement la maison pour y faire 2 apparts !!!!!!!!!c,est le terrain qui a de la valeur. et il travaille dans la construction d,immeuble. et ou j,habite , c,est le "saint trop" de l'Australie , alors ca prend toujours de la valeur. mais j,aime le bricolage , maintenant que j,ai plus de voilier....c,est sur , je me casse bien la tete pour rien ,mais il faut bien occuper son esprit quand le corp commence a lacher !!! plus la force de naviguer solo ..ect ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
1 sept. 2018 à 22:34
au moins on a un point commun la navigation, sauf que moi c'est moteur
pour la peinture , j'en suis pas mécontent , ça m'évite de changer mes étiquettes tous les ans
mais j'ai pas beaucoup de recule et mon climat c'est la Touraine
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
1 sept. 2018 à 23:41
Bonsoir à tous.

Si ma mémoire est bonne, j'avais conseillé à xplom d'utiliser un vernis acrylique anti-UV qu'on applique sur les œuvres d'art (et autres documents précieux) pour prolonger leur vie.
Malheureusement je ne me souviens plus du nom du produit que j'avais préconisé.
De toute façon, il n'est pas évident de le trouver en Australie.
Cherchez plutôt chez les marchands de fournitures pour artistes.

Bonne nuit. Cordialement.
0