Raccordement Gaz Naturel : canalisation extérieure

arsach - 15 oct. 2018 à 11:48
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 20:00
Bonjour,

Nous venons d'acquérir notre résidence principale et j'envisage de changer la chaudière fioul par une installation gaz naturel.
GRDF vient poser le compteur coffret dans un mois et je me penche sur le raccordement "intérieur" :
- mon compteur est installé sur le muret de clôture
- au droit de ce muret se trouve une bande de jardin de 4m puis mon mur de sous-sol (semi enterré)
- je souhaite faire arriver le gaz au niveau de ce mur pour y mettre ma chaudière ventouse (à l'intérieur bien entendu)

Malgré de nombreuses lectures, j'ai un peu de mal à me décider sur la réalisation de la canalisation qui va traverser la bande de jardin. J'envisageais de faire tout en cuivre avec protection par gaine pour le passage sous jardin + passage dans le mur.

Peut-on réaliser une soudure sur une canalisation de cuivre enterrée ? Dans ce cas faut-il interrompre la gaine au niveau de la soudure et si oui comment "protéger" la soudure ?

Reste l'alternative du polyéthylène mais j'ai l'impression que ça ne va pas me simplifier la tâche pour une si petite longueur rectiligne car il faudra prévoir le raccord sur tube de cuivre avant traversée du mur.

Merci pour votre aide.
Arsach
-
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
15 oct. 2018 à 12:55
Bjr, et pourquoi ne pas faire appel a un professionnel ?? ils n ont généralement pas besoin qu on leur dise ce qu ils doivent faire ??
0
Bonjour Icare95,

Si j'avais voulu faire appel à un pro je ne me serais pas donnée la peine de venir sur le forum !

Arsach
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
15 oct. 2018 à 15:50
Bonjour
pourquoi et ou voulez vous faire une soudure sur une canalisation enterrée ?
posez une conduite gainée, d'une seule pièce qu'on vend en rouleau.
Cdt
0
Et bien disons que pour 6m de cuivre je m'en sors à 100€ à tout casser en comptant la gaine.
Pour une conduite gainée en rouleau, je n'en trouve pas en moins de 15m à 500€.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
15 oct. 2018 à 20:00
on parle de Wicu ? pas autorisé en protection mécanique ...mais très largement utilisé...hum
0