Camoufler mur cuisine

Résolu
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 25 mars 2019 à 13:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mars 2019 à 18:11
Bonjour
Un côté du mur de cuisine est abîmé (choc,).je voudrais le réparer suite à déménagement sans pour autant repeindre toute la cuisine.que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses.
Cdt
A voir également:

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951
25 mars 2019 à 13:57
Bonjour,

Quoi que vous fassiez, cela se verra...
Vous pouvez essayez un enduit de lissage prêt à l'emploi, à étaler avec une petite spatule ou un couteau de peintre. Puis un léger ponçage au papier à grain fin (600 ou 800) sans trop appuyer.

Cdt
0
Re Bonjour
Merci pour votre réponse. Il est vrai que quoique que l on fasse,ça se verra.
Y aurait il une possibilité de cacher cette malfacon avec du papier adhésif ou autre?
Cdt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
Modifié le 25 mars 2019 à 15:27
Bonjour
Du papier adhésif ou autre ? Ça se verra quand même.
J'avais comme habitude lorsque je faisait des états des lieux, de faire le tour de tout rapidement pour voir si la maison était entretenue ou pas. Cela déterminait ma façon de faire mon état des lieux, être souple sur des petits détails ou ferme, ne rien laisser passer.
Un jour, un appart était correcte, la ou je pouvais être souple. Mais sur une porte un autocollant de 10 cm de diamètre avait quand même retenu mon attention. Pourquoi cet autocollant, il ne devrait pas y être, pourquoi l'avoir laissé ?
J'appuie un peu dessus et c'est souple. Je souris au couple présent pour l'état des lieux, et..."oui il y a un trou" dit la dame.
C'est dommage je lui réponds. Car vous avez essayé de jour au malin, de ce fait je serais intransigeant sur tout, et ils me connaissaient. Et j'ai relevé entre autre la porte dégradée, mais aussi pleins de petites choses que j'aurai pu laisser passer.
La solution vous l'avez avec la réponse de gt.55. Oui ça se verra si ou cherche bien, mais ça passe largement dans l'ensemble car c'est du blanc. A la limite prenez vitre temps, teintez le blanc pour le rapprocher au plus prêt de celui au mur, et utilisez un couteau a enduire le plus mince possible pour ne pas "polluer" plus large que le trou, le moins large possible sera le moins visible possible.



0
Bonjour et merci pour vos précieux conseils.Je pense que nous allons faire comme vous dites.apres le mur est peint en jaune.ce qui est embêtant. Je pense aussi que nous allons nous rapprocher du propriétaire et voir avec lui ce qu il veut que nous fassions.mais il est hors de question de repeindre toute la cuisine.
Merci encore pour vos conseils.
Bien cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
25 mars 2019 à 17:44
Pourquoi peindre toute la cuisine ?
Si c'est juste un pan de mur, repeindre ce pan. Mais laisser du blanc sur du jaune, il faudrait que votre bailleur soit vraiment sympa pour accepter cela.
N'oubliez pas que derrière vous il y aura un autre locataire qui réagira comme vous le ferez face a celui celle qui fera l'état des lieux entrant, donc le bailleur ne sera pas comptant est il a raison.
Un pot de peinture pour une cuisine ce n'est pas cela qui coutera cher et se fait en une demi-journée, pour récupérer votre dépôt de garanti s'il n'y a que ça a réparer.
Le bailleur s'il facture, c'est la pièce entière, et di c'est fait par une entreprise, imaginez le prix.

0
Vous avez tout à fait raison.
En tous les cas ,nous allons voir avec le propriétaire. De plus,il habite en dessous.
Bien cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171 > Lapuce83
25 mars 2019 à 18:12
Ok. Bonne chance
0
Je reviens vers vous: le papier peint d une chambre est jauni à l emplacement de la tête de lit(certainement sébum cheveux).comment puis je le nettoyer?si non puis je le laisser en l état.vous qui avez l habitude des états des lieux.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
25 mars 2019 à 18:40
Un jaunissement peut-être considéré comme usure naturelle ou selon ce qui a provoqué cela, et la durée d'occupation de votre part de cet appartement.
Un exemple : vous avez un sol avec lino, les meubles laissent les empreintes des pieds des meubles, pas de déchirures juste des empreintes, cela est considéré comme usure normale, il faut bien que vous ayez des meubles.
Vous retirez un cadre de photo, un tableau, une tête de lit, le mur a jaunit car cet endroit est resté a l'abri de la lumière, c'est usure normal, mais géneralement, il faut beaucoup de temps.
Si on vous donne ce logement repeint a neuf, vous partez 3 ou 4 ans après avec des marques très prononcées, alors cela pourraient vous être facturé.
Si c'est du papier peint lessivable, essayez sans trop frotter quand même de faire partir ce jaunissement. Lessive et un peu de javel.
Vous pouvez faire une photo ?
0
Je vous ferez la photo demain sans faute.
Merci et à demain.
Bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171 > Lapuce83
25 mars 2019 à 18:57
Ok. Bonne soirée
0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
26 mars 2019 à 09:53
Bonjour
Je reviens vers vous et vous envoie la photo du dit papier peint.
Cordialement
0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
26 mars 2019 à 09:57
Photo bis
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
Modifié le 26 mars 2019 à 11:04
Bonjour
Au vu des plinthes et carrelage du sol, c'est une construction qui ne date pas d'hier, c'est vieux.
Apparemment les marques jaunes ne sont pas si importantes que ça et logiquement, ce n'est pas facturable. Sur l'état des lieux devrait être noté, usure usagé ou bon état et en commentaire quelques légères traces de jaunissement.
Mais attention, ce n'est pas moi qui fera cet état des lieux, donc la personne peut décider autre chose.
Depuis combien de temps habitez vous la ? Et ce papier y etait-il déjà ?
Est-ce lessivable ou du papier absorbant ?



0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
26 mars 2019 à 12:13
Re
Nous sommes dans l appartement depuis février 2012 et le papier a été changé (par le proprietaire)1 an avant qu on arrive.je ne peux pas vous dire si c est lavable ou absorbant.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
26 mars 2019 à 12:40
2012 a 2019 + 1 = 8 ans. Le papier peint a vécu, il n'y a plus de retenues possibles si pas salissures accidentelles ou déchirures.
Donc, le bailleur doit tenir compte de l'âge de ce papier et ne pas facturer. S'il veut le faire, rappelez lui qu'il existe une grille de vétusté qui s'applique a tout le monde, bailleur et locataire.
Cherchez sur internet "grille de vétusté" et vous aurez la durée de vie de chaque élément dans un logement, bien sur cet élément ne doit pas avoir été cassé, abimé, mais seulement avoir subit un vieillissement du temps.
0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
26 mars 2019 à 13:08
Merci pour toutes ses précisions qui nous serons très utiles.
C est un plaisir que d avoir converser avec vous.
Bien cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171 > Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
26 mars 2019 à 13:17
Mais y'a pas de quoi.
Bonne journée.
0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
31 mars 2019 à 16:24
Bonjour
Je reviens vers vous car vous êtes l expert des états des lieux.en ce qui concerne les trous au mur suite à fixation de cadre et miroir,que me conseillez vous?
Je vous joins qques photos
Merci
Bien cordialement.
0
Vax302 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 1
31 mars 2019 à 17:52
Merci pour votre réponse.le plus dur va être de trouver une couleur identique à celle du papier peint.je pense que nous allons reboucher avec de l enduit.on verra bien .sur tout l appartement il n y a que 4 trous.
Cdt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
Modifié le 31 mars 2019 à 17:35
Bonjour
Retirez les chevilles et si c'est du placo, avec un tournevis a l'envers le manche sur le trou, un léger coup de marteau pour enfoncer toutes aspérités du carton ou papiers peints. Le moins large possible l'enfoncement. Ensuite avec le doigt enfoncer de l'enduit de rebouchage, laissez sécher et en remettre il n'aura plus de retrait, laissez tirer un peur et essuyer tout doux avec une éponge propre et un peu humide.
Sur du blanc et lisse ça passe très bien, sur du rugueux aussi avec un peu plus plus de dextérité a reproduire avec pour finir un peu d'enduit très liquide sur l'éponge, sur des couleurs le plus dur sera de reproduire la même teinte.



0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 171
31 mars 2019 à 18:11
4 trous ce n'est pas la mer a boire, si c'est bien rebouché, proprement, peu visible, ne doit pas paraitre un mots comme dégrader ou un mot de ce genre. Quand vous aurez signé l'état des lieux et pris le document qui vous revient il n'y a plus de machine arrière, donc si 4 trous rebouchés proprement, doit être noté 4 trous (de chevilles) rebouchés, rien d'autres de négatif en tout cas.
0